CS25 - Stage - BAC+3 - Conseillère/Conseiller en commercial (F/H)
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
En 2020, Renault Group a créé Mobilize Power Solutions, filiale à 100%, afin d’aider les entreprises à réaliser, développer et gérer leurs flottes électriques en leur fournissant des solutions de recharge clés en main. Mobilize Power Solutions intervient sur toutes les phases des projets d’infrastructures de recharge, du conseil à la conception en passant par l’installation et l’exploitation des bornes de recharge. Dans le même temps, Mobilize Power Solutions intègre des stratégies visant à optimiser la consommation d’énergie et à proposer des solutions compatibles avec les énergies renouvelables.
Mobilize Power Solutions est présent dans 11 pays en Europe et bénéficie de l’expertise de Renault Group en mobilité électrique depuis 10 ans.
Mobilize Power Solutions accompagne également les clients particuliers dans leur projet d'installation de solution de recharge à domicile.
Vous serez rattachée/rattaché au service commercial sur le site de Boulogne Billancourt.
Vos missions :
-
Contacter les prospects, analyser leurs besoins et répondre aux demandes d’informations (marché France);
-
Apporter la solution la plus adaptée et adresser la proposition commercial;
-
Accompagner le client jusqu’à la souscription complète de l’offre (signature du bon commande et paiement de l’acompte);
-
Suivre et relancer les leads entrants pour les transformer en nouveaux clients Mobilize Power Solutions;
-
Collaborer avec l’équipe Backoffice et, assurer le suivi informatique et de la performance pour optimiser de manière proactive notre stratégie de vente (qualifications des demandes et des causes d’annulations, FAQ, historisation…);
Qui êtes-vous ?
Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BAC+2 ou BAC+3, vous recherchez un stage d’une durée de 4 à 6 mois.
Vous êtes reconnue/reconnu pour votre rigueur, organisation et votre dynamisme. Vous êtes d'un naturel communicatif, avez une aisance rédactionnelle et dans la communication orale au téléphone (capacité de vente à distance).
Métier
Transverse
Durée du contrat
6 months
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.