Assistant Administratif - Travaux H/F
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.
Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.
Assistant administratif / travaux (H/F)
Start People, filiale du groupe USG People, recrute pour l'un ses clients, spécialisé dans la pose de clôtures et portails, un Assistant administratif / travaux H/F, pour un poste en CDI basé à Lieu saint (77)
Vous gérez le suivi administratif interne de l'agence et les projets transverses de la Société
Vous intervenez sur les missions suivantes :
Analyser les cahiers des charges (CCAP),
Etablir les documents administratifs chantier (DC 4, PPSPS, DOE, S/T,)
Réaliser les contrats de sous-traitance, de compétence et de capacité
Réceptionner et effectuer le rapprochement des BR/factures fournisseurs et prestataires,
En collaboration avec le Service travaux, assurer l'établissement de la facturation clients,
Réaliser les cautions bancaires et établir le DGD
Assister le service travaux en matière de contrôles règlementaires des matériels/engins chantier,
Contrôler et envoyer les notes de frais des techniciens de pose et du service travaux
Vérifier et assurer la tenue et la fiabilité des tableaux de bords et des documents relatifs à l'activité chantier de l'agence,
Participer activement à la tenue des stocks et aux actions d'améliorations de la rentabilité de l'activité chantier.
Recouvrement Société :
Collecter les informations comptables et financières du client (notamment la solvabilité)
Mettre à jour la base de données clients interne
Suivre l'évolution/ l'avance des compte client
Gérer des éléments administratifs concernant le compte client
Analyser le compte client,
Réaliser les encaissements des règlements,
Relancer le client
Négocier une promesse de paiements et un échéancier
En collaboration avec les services dédiés, préparer l'action de recouvrement contentieuse
Garantir la rapidité de communication des éléments nécessaires au bon recouvrement des créances,
Gestion administrative de l'agence :
Participer à l'accueil téléphonique,
Assurer la réception et l'envoi du courrier,
Transmission des éléments variables nécessaires à l'établissement de la paie,
Réaliser les différentes démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'agence (rédaction de courriers, envoi documentation auprès des architectes, BE, entreprises, administrations)
Gérer les commandes de fournitures de bureau, informatiqueet stations de maintenance des locaux (électricité, sécurité incendie, nettoyage, informatique),
Représentation de l'entreprise en interne et en externe :
Interne : Service Travaux, Chargés d'affaires, Crédit Manager, Comptabilité, Service RH
Externe : Prestataires, Fournisseurs et Clients
Lieu d'exercice : Agence à Lieusaint 77
Outils et logiciels : Pack Office / METEOR / CHORUS / INTRACTIV/ HOROQUARTZ
Vous disposez d'une expérience significative sur en poste similaire dans le secteur du BTP Titulaire d'un diplôme Bac +2 type Assistant Gestion PME/PMI
Compétences requises
Maîtriser les outils informatiques et les logiciels comptable/recouvrement,
Connaissances requises
Maîtriser les normes et réglementations administratives (publiques, privées et grands comptes) du secteur BTP en vigueur
Connaissance la comptabilité clients et les principales techniques d'analyse de bilan
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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