Assistant - Responsable Administratif et Comptable H/F
BPA, c'est un cabinet structuré, organisé où nous vous offrons de réelles perspectives d'évolution dans une ambiance conviviale et des locaux confortables. Notre capacité à nous réinventer n'a pas de limite et vous êtes moteurs des nouveaux projets ! Venez nous rejoindre
Le poste est basé au Mans, au sein d'un cabinet composé de 20 personnes et animé par des experts-comptables sensibles au management de proximité. Vous intégrez une équipe à taille humaine dans laquelle vous pouvez exprimer votre esprit d'initiative et être force de proposition.
VOS MISSIONS :
1. Comptabilité et Gestion financière
· Suivi et gestion des flux de facturation (ventes et achats) : élaboration, suivi et contrôle des factures
· Saisie et tenue de la comptabilité générale
· Participation à l'établissement des comptes annuels et des situations intermédiaires
· Contrôle des comptes et rapprochements bancaires
· Suivi de la trésorerie et prévisions de trésorerie
2. Fiscalité
· Réalisation des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, CVAE, DAS2, etc.)
· Suivi des échéances fiscales et sociales
3. Administration des ventes et gestion administrative
· Gestion et suivi des contrats de vente et de prestation
· Relances clients et suivi des encaissements
· Suivi des créances clients et gestion des relances d'impayés
· Gestion des litiges administratifs et clients
· Administration des dossiers clients et suivi des obligations contractuelles
4. Support et coordination administrative
· Organisation et gestion de l'accueil téléphonique et physique
· Gestion des fournitures, des services généraux et des prestataires externes
· Organisation et mise en oeuvre de procédures administratives internes
· Participation à l'amélioration continue des outils et procédures de gestion
5. Conseil et support aux équipes
· Soutien au développement de la culture de gestion au sein des équipes
· Support administratif et financier pour les collaborateurs et les experts-comptables
· Participation à la formation et à l'accompagnement des collaborateurs en matière de procédures administratives et comptables
Vos compétences clés :
· Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de comptabilité et ERP)
· Bonne connaissance de la réglementation fiscale et comptable
· Capacité à être polyvalent(e) et rigoureux(se)
· Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion des priorités
· Bon relationnel et esprit d'équipe
· Discrétion et respect du secret professionnel
aux enjeux écologiques et avons déjà mis en place une organisation 0 papier, 0 classeur.
Labellisation RSE en cours
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +5 en comptabilité, gestion ou administration des entreprises (BTS CG, DUT GEA, DCG, DSCG ou équivalent). Vous disposez d'une première expérience significative dans un poste similaire ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable.
Alors nous pourrons évoluer ensemble !