Customer Accountant / Comptable Clients | CDI
Chez Bump, on révolutionne la mobilité électrique en déployant des solutions de recharge ultra-performantes. On est la startup qui rend la recharge électrique aussi simple qu’un plein d’essence, mais en bien plus durable !
Contexte
Bump est une start-up en plein scaling, où les projets ne manquent pas ! 🚀
Au sein de la Direction Administrative et Financière (DAF), plusieurs outils récents structurent nos opérations :
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Zuora pour la facturation
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Salesforce comme CRM
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Création d’un pôle ADV en cours
Ces outils sont déjà déployés et opérationnels : pas de projets au risque d’abandon ici, mais une volonté de les optimiser.
En tant que Comptable Clients, tu contribueras à structurer des processus financiers dans un environnement stimulant, où chaque membre de l’équipe a un vrai impact.
Tu seras intégré(e) à notre équipe pour gérer et structurer nos processus liés à la facturation et aux comptes clients.
Ton rôle 🎯
En tant que Customer Accountant, tu auras un rôle clé dans la gestion des comptes clients et la fiabilisation des flux financiers.
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Facturation clients : Tu émets les factures via Factomos (bientôt Zuora) et tu t’assures de leur exactitude.
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DSO et relances :
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Tu suis les paiements et travailles à réduire les délais.
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Tu mets en place un processus de relances structuré et pilotes les actions de recouvrement.
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Tu collabores avec les autres équipes pour anticiper les risques clients et résoudre les litiges.
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Analytique et reporting :
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Tu affectes le CA par code projet pour garantir une visibilité précise.
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Tu prépares des analyses et des rapports sur les comptes clients.
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Optimisation des outils :
- Tu recettes et exploites Zuora pour gérer les batchs de prélèvements et le lettrage bancaire.
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Collaboration transverse :
- Tu échanges avec le service ADV et les équipes Sales pour assurer une gestion fluide et efficace des comptes clients.
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Clôture comptable :
- Tu participes à la clôture en gérant les reversements de CA et les tâches associées.
Profil recherché :
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Formation et expérience : Bac+2/3 en comptabilité (BTS, DUT, DCG) avec une expérience d’au moins 5 ans, idéalement en cabinet d’expertise ou en entreprise sur un poste similaire.
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Outils informatiques : Tu es à l’aise avec les outils informatiques (une expérience avec des outils comme Zuora ou Salesforce est un plus).
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Sens de l’organisation et de la rigueur : Tu es rigoureux.se, organisé.e et orienté.e service client
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Collaboration et adaptabilité dans un environnement dynamique : Tu es capable de collaborer avec des équipes pluridisciplinaires et de t’adapter rapidement dans un environnement dynamique.
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Force de proposition : Tu es force de proposition pour améliorer les processus existants.
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Flexibilité et pragmatisme opérationnel : Tu sais équilibrer l’application des procédures avec une certaine souplesse pour répondre aux besoins opérationnels.