Directeur de Projet MOA H/F
Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et PME)
Notre client est une société informatique, chargée de construire et de piloter un Système d'Information commun pour plusieurs entités opérant dans toute la région Rhône-Alpes. Ce regroupement comprend des milliers d'utilisateurs répartis sur des dizaines d'agences.
Ce réseau accompagne des milliers de clients dans les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable.
Vous intégrerez le service Études & Projets, dont l'objectif est de gérer la mise en oeuvre des solutions et outils métiers pour l'ensemble des entités concernées.
Nous recherchons quelqu'un responsable de la gestion globale d'un ou plusieurs projets, de la conception à la livraison, en assurant le respect des délais, des budgets et des exigences fonctionnelles. La satisfaction des utilisateurs est un objectif majeur des projets. Ce collaborateur, idéalement certifié Prince 2, animera des réunions, coordonnera les équipes internes et externes, anticipera les risques et produira des rapports réguliers sur l'avancement des projets.
Les principales missions du Chef de Projet Fonctionnel sont les suivantes :
- Gérer les projets
- Rédiger un Business Case pour obtenir une validation des Directeurs.
- Prendre en charge la planification, la coordination et la réalisation des projets dans l'outil de gestion de projets en place.
- Garantir le respect des délais, des budgets et des exigences fonctionnelles.
- Animer les comités de pilotage et les comités projet.
- Produire des rapports réguliers sur l'avancement, les risques et les problèmes rencontrés.
- Rédiger les communications nécessaires.
- Documenter les réalisations et organiser le passage en mode Maintenance.
- Piloter les projets répondant aux besoins métiers
- Analyser de façon détaillée les besoins des utilisateurs.
- Rédiger les spécifications le cas échéant.
- Piloter les travaux effectués par des partenaires externes.
- Animer et coordonner les équipes impliquées dans les projets.
- Faciliter la communication entre les membres de l'équipe projet et les parties prenantes.
- Gestion des Risques
- Identifier les risques et mettre en place des plans d'actions préventifs.
- Alerter rapidement en cas de déviations par rapport au planning ou au budget.
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire et avez de l'expérience pour fédérer les membres projet de différentes organisations.
Vous avez piloté des projets fonctionnels dans les domaines de la comptabilité, du conseil, des ressources humaines ou de la Business Intelligence en utilisant un outil de gestion de projet. La connaissance d'Orchestra serait un plus.
Vous êtes idéalement certifié Prince 2 ou PMP.
Vous avez la capacité à vous adapter à des environnements dynamiques et à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et du travail en équipe, et faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et d'esprit de synthèse.
Aptitudes
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Capacité à présenter des informations complexes de manière claire et concise.
- Compréhension des processus fonctionnels pour les traduire en réalisation technique.
- Disponibilité, sens du service.
- Leadership.
- Travail en équipe.
- Autonomie.
- Enthousiaste et curieux.
N'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !
Vous pouvez aussi rejoindre mon réseau LinkedIn @Anthony VOLLERIN