Votre espace candidat vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et analyser votre CV, créer des alertes emploi, répondre et postuler directement aux offres et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Votre espace recruteur vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et gérer vos offres, consulter notre Cvthèque et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Poste : Type de contrat CDI VOTRE MISSION Rattaché au Responsable Administratif et Financier du Territoire Grand Ouest, en tant que Contrôleur / Contrôleuse de gestion, vous êtes en charge du suivi budgétaire des activités opérationnelles et vous assurez la restitution et l’analyse des comptes et des prévisions. Vous êtes garant de la cohérence et de la qualité des données opérationnelles dans une démarche d’amélioration continue. Vous vous positionnez en tant que business partner des Directeurs d’Agence. A ce titre, vous intervenez notamment sur : > La clôture des comptes et le reporting mensuel : Vous contribuez à la production des comptes et êtes garants du cut-off lors des clôtures mensuelles. Vous préparez les opérations analytiques. Vous participez aux décisions d’arrêté de comptes. Vous avez la responsabilité des Business Review de/des agence(s) de votre périmètre Vous préparez et vous vous assurez de la diffusion des états analytiques de reporting > L’analyse de la performance économique : Vous effectuez les analyses nécessaires (métiers, CAPEX, études de prix de revient…). Vous accompagnez les opérationnels dans le suivi du plan budgétaire et proposez les plans d’actions en cas d’écart > La production d’indicateurs et suivi des plans de performance opérationnelle : Vous assurez la production des indicateurs et contribuez à la maîtrise de la production de données en veillant à la bonne application des normes analytiques. Vous participez à la conception des tableaux de bord afin de faciliter le pilotage des activités. Vous suivez l’impact P&L des plans de performance opérationnelle > Les visées, les budgets et le PMT : Vous assurez le processus budgétaire, les visées et PMT de votre périmètre dans le respect du calendrier fixé par le contrôle financier central Suez RVF > Participation aux projets du territoire ou de la division Vous participez au cas par cas aux projets du Territoire : réponses aux appels d’offres, acquisitions de société, investissements, etc. en assistant le contrôleur financier en charge et/ou le/les Directeurs d’Agence. VOTRE PROFIL Disposant d’un bac5 dans une école de gestion / commerce ou équivalent, vous avez une expérience d’au minimum 3 ans en audit et/ou contrôle de gestion idéalement dans les métiers de service et/ou dans un environnement multisites Vos qualités relationnelles, de persuasion et de pédagogie vous permettront de vous inscrire en tant Business Partner auprès de vos interlocuteurs. Vous êtes orienté(e) résultats et solutions avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, PowerPoint). Suez préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. Indeed:Non BU: Division R&V - R&V France CATEGORY: Cadres Entreprise : Travailler chez SUEZ, c’est s’engager [] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d’un avenir commun, c'est innover, s’ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s’épanouir professionnellement comme personnellement. Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l’environnement.