Analyste Pricing H/F
Ce poste stratégique, mêlant analyse avancée des données, pilotage de la performance commerciale et prise de décision, offre une opportunité unique de contribuer directement à la stratégie de Pricing et à l’optimisation des résultats de l’entreprise.
En collaborant avec les équipes commerciales et support, vous jouerez un rôle clé dans le développement des modèles tarifaires, la mise en place de tableaux de bord pour piloter la performance Pricing et l’élaboration d’outils d’aide à la décision.
Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre expertise et vos compétences vous contribuez à faire raisonner notre raison d’être : améliorer la qualité de vie par la maîtrise de la chaîne du Froid.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l’ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable.
- Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien.
- Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d’E-Learning.
- Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail.
Vos principales missions seront :
- Concevoir et mettre en œuvre des analyses Pricing pour optimiser les stratégies de prix et maximiser la rentabilité.
- Identifier les leviers d’amélioration de nos prix en analysant les données clients et les données de la concurrence.
- Maintenir, enrichir et automatiser les tableaux de bord pour visualiser les données et fournir des insights pertinents aux différents décideurs, notamment le Comité Exécutif.
- Participer aux projets de migration ou de consolidation des données pour garantir une qualité optimale des informations utilisées dans l’analyse.
- Identifier et prioriser des opportunités d’amélioration opérationnelle dans le processus de tarification.
Quel est le profil recherché pour ce poste ?
- Formation : Master en informatique, statistiques, mathématiques, ou sciences physiques, avec une spécialisation en analyse de données.
- Expérience : 2 à 3 ans dans un rôle en analyse de données ou en Pricing, idéalement dans un environnement exigeant.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des outils d’analyse tels que SQL (manipulation de données, création de scripts).
- Connaissance d’outils de visualisation des données (Tableau, Qlik, etc.).
Analytique : Excellentes capacités de résolution de problèmes et aptitude à extraire des insights à partir de données complexes.
Communication : Compétences avérées en communication écrite et orale pour présenter des analyses à des parties prenantes variées.
Autres :
- Capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution.
- Grande attention aux détails.
Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité.
Petit Forestier Group s’engage à favoriser la diversité, l’égalité et l’inclusion pour tous ses collaborateurs. L’entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l’international), promotion interne, changement de métier.
Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.