L'Académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante. Deuxième académie de France par son importance, près d'un million d'élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur. L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d'un budget de 4, 7 milliards d'Euros. Au sein de la Région Académique Île-de-France, la Direction Régionale Académique des Systèmes d'information (DRASI) regroupe les Directions des Systèmes d'Information (DSI) des trois académies qui composent la région Île-de-France (Créteil, Paris, Versailles). Au sein du rectorat, rattaché à la division des systèmes d'information (DSI), dans le Département de l'Ingénierie des Infrastructures (DII) et plus précisément dans le service architectures, ingénierie des systèmes d'information (SAISI), l'agent recruté intégrera une équipe de 7 ingénieurs qui, pour les différents sites de l'Académie (Rectorat, DSDEN,), sont en charge du maintien en condition opérationnelle et de l'évolution des infrastructures informatiques (matériels, logiciels et systèmes d'exploitation). La DRASI accompagne la transformation des métiers, l'exploitation, maintient, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région.
Place de l'emploi public recherche pour Rectorat de Créteil un/une Administrateur-trice Base de données- Rectorat de Créteil (94)
Missions principales : Nous recherchons un ingénieur d'études qui prendra part aux missions du SAISI et qui travaillera essentiellement sur les différentes couches systèmes et logiciels d'implémentation des " applications métiers ministérielles " et des applications en développement local (les systèmes de gestion des bases de données relationnelles, les serveurs d'application Java (Weblogic, Spring Boot, Tomcat), le logiciel de serveur web Apache). Il/Elle travaillera également sur toutes les briques logiciels qui gèrent les sécurités d'accès à ces applications (authentification et habilitations). Activités principales : Administrer des serveurs virtuels Linux et Windows ; Participer aux installations des nouvelles applications et aux mises à jour de leurs versions ; Ecrire des procédures d'exploitation ; Rédiger de documentations de références techniques.
Connaissances requises : Connaissance des systèmes d'exploitation Linux et Windows Server ; Bonne connaissance en base des données très appréciée (MySQL, DB2, Postgresql) ; Connaissance en messagerie électronique ; Connaissance de Apache, PHP, langages de script ;
Publiée le 26/11/2024