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URSSAF DE LORRAINE
Postée il y a 5 jours
Accompagner les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée pour assurer la collecte des cotisations sociales, avec efficacité et équité, en tant que recouvreur social performant, tels sont les enjeux majeurs des Urssaf.
Sa raison d'être au sein de la Sécurité sociale : financer le modèle social français, avec 534,4 milliards d'euros encaissés auprès de 9,8 millions de cotisants.
Sa mission sociale : garantir aux travailleurs, le bénéfice d'une protection sociale (couverture santé, retraites, prestations familiales) liée à l'exercice de l'emploi dans un cadre légal.
Sa mission économique : faciliter les démarches des entrepreneurs et garantir le respect des règles sociales indispensables à une concurrence équitable.
L'Urssaf Lorraine est un organisme de droit privé, chargé d'une mission de service public.
L'Urssaf est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés. Elle s'est donc fixée des objectifs ambitieux en matière de performance sociale (ex. : Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences, conciliation vie privée et vie professionnelle, égalité professionnelle…). Elle lutte également contre les discriminations en sécurisant ses parcours d'embauche. Elle favorise l'accès à l'emploi de personnes en situation de handicap et met en œuvre les mesures d'aménagement de poste de travail, utiles à leur maintien dans l'emploi.
Porteuse de valeurs d'universalité dans ses missions, la Sécurité Sociale s'attache également à les faire vivre en son sein.
En rejoignant l'Urssaf Lorraine, vous ferez partie de la Sécurité Sociale et pourrez connaître une carrière dynamique vous offrant l'opportunité d'évoluer, de changer de métier ou de lieu de vie
Nous recrutons pour notre service Relation cotisants Travailleurs Indépendants, un Gestionnaire de la Relation de Service en CDD.
Le poste est à pourvoir sur le site de Villers-Lès-Nancy.
Le candidat retenu, aura pour mission de contribuer à l'amélioration de la qualité du service rendu aux cotisants et aux partenaires par la prise en charge des accueils (accueils physique spontané, accueil sur rendez-vous : physique, téléphonique, par visioconférence) et la gestion de la relation de service. Les principales activités exercées seront les suivantes :
- Participe à l'accueil (de niveau 1) et à la gestion de la file d'attente à l'accueil physique - Guide et accompagne le visiteur sur les services en ligne (site Urssaf et sites des partenaires)
- Fiabilise les données relatives au cotisant pour permettre la mise à jour de sa situation - Oriente le cotisant vers le service compétent et / ou organismes partenaires pour les questions complexes - Recherche les informations nécessaires au traitement des demandes des cotisants
- Participe aux permanences des points d'accueils hors sites Urssaf
- Participe aux manifestations extérieures
- Promeut les différentes offres de service, et participe aux opérations de contact auprès des cotisants et partenaires
- Accompagne les utilisateurs dans l'appropriation et l'utilisation de l'ensemble des services à leur disposition
- Participe aux différentes activités de la fonction (Notamment : traitement des affaires, gestion des demandes de rendez-vous...)
- Participe à la prise en charge des appels téléphoniques assistance aux services dématérialisés
Le candidat devra posséder :
- une très bonne aisance dans l'utilisation des outils liés aux services dématérialisés
- une bonne connaissance des outils mis à sa disposition pour le traitement des dossiers
- la capacité à rechercher facilement l'information et à l'utiliser
- un esprit d'analyse et de synthèse
- une bonne communication écrite
- une bonne communication orale (aisance téléphonique nécessaire)
Les qualités personnelles suivantes sont recherchées :
- dynamisme
- rigueur et organisation
- respect des consignes
- travail en équipe
Bac + ou équivalent Relation Clientèle
Pour postuler, vous devez créer votre espace candidat sur le site dédié, en remplissant le formulaire en ligne et en joignant un CV et une lettre de motivation.
La date limite de candidature : 20 mai 2025
Sélection :
- Des tests écrits d'une durée d'1 heure (Tests de logique, Orthographe et grammaire, connaissances de l'organisme) : le 29 avril 2025 après-midi
- Un entretien de recrutement devant un jury composé de deux personnes (Manager du service et chargée de recrutement) : le lundi 05 mai 2025 matin
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !