SDM Infrastructure Téléphonie (IT) / Freelance
Missions
Relations avec les correspondants informatiques (CI)
· Communiquer régulièrement avec les CI par mail ou téléphone pour recueillir et traiter les demandes
· Suivre les dossiers dans l?outil de l?infogérant, en s?adaptant aux évolutions liées au changement d?outil
· Traiter les dossiers soumis à validation par le Responsable Informatique (RI)
· Animer des réunions mensuelles avec les CI, incluant la préparation, l?animation et la rédaction des comptes rendus
· Prendre en charge les remontées des utilisateurs via les CI ou les ISM (IS Managers)
· Proposer des plans d?actions et assurer leur suivi
Suivi des demandes et conformité
· Instruire le dossier, vérifier le besoin exprimé, l?adéquation avec la Politique de la DSI et la conformité à la Politique Sécurité du SI
· Gérer les escalades en organisant les points nécessaires avec les infogérants ou les équipes internes
· Contrôler la qualité et l?exactitude des données du parc informatique via les outils des infogérants (CMDB/ITSM)
· Tenir à jour les référentiels de travail
Gestion des contrats de services
· Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services
· Définir le contenu et les modalités de mise en ?uvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR
· Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
· Prendre en charge l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
· S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
· Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance
· Suivre le budget des contrats de services
Reporting
· Analyser et évaluer les résultats des indicateurs de performance, puis formuler des recommandations
· Assurer un reporting régulier et structuré auprès des parties prenantes
Profil candidat:
Compétences techniques :
Vous assurez un support utilisateur confirmé, en traitant les demandes et les incidents avec efficacité. Vous maîtrisez la gestion des postes de travail, en garantissant leur bon fonctionnement et leur sécurité.
Vous avez une expertise en gestion des outils de parc informatique (CMDB/ITSM).
Vous maîtrisez les politiques IT et de sécurité SI.
Vous disposez de compétences dans la gestion de contrats de services et la définition de SLA/SLR.
Vous êtes certifié.e ITIL.
Qualités personnelles :
Vos capacités analytiques vous permettent d?analyser les indicateurs de performance et d?initier des actions correctives.
Vous êtes reconnu.e pour votre excellente communication vous permettant d?animer des réunions, de coordonner des équipes et de créer des relations solides avec les parties prenantes.
___
Type de contrat : CDI, portage ATLANSE ou freelance
Niveau d?expérience : plus de 7 ans
Secteur : Energie
Localisation de la mission : Saône et Loire
Langues : Français et anglais, oral et écrit professionnel exigés