Magasinier H/F
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Direction Administrative et Financière
Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d'un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l'entretien durable et les travaux d'amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d'équipements nouveaux. La Direction Administrative et Financière assure les fonctions supports à l'ensemble du Département BATII grâce à ses 5 services : Achats Magasin, Marchés publics, Budget Finances, Ressources Humaines et Ressources Informatiques.
Au sein de la Direction Administrative et Financière du BATII, rattaché·e au responsable du magasin, vous participez à la tenue et à la gestion du magasin pour servir au mieux les clients internes (agents du BATII et des autres directions Nantes Métropole et Ville de Nantes). Vous apportez également au quotidien des réponses aux demandes en matière de matériels et outillages, d'Équipements de Protection Individuelle et Sanitaire et de gestion des déchets associés aux activités.
- Activités principales :
Commander les produits et matériaux
Réceptionner les livraisons
Assurer le service au client, échanger avec tous les acteurs liés au secteur magasin
Gérer les stocks et assurer le suivi administratif et financier
Enregistrer les entrées et sorties des produits demandés sur les logiciels
- Activités transversales :
Contribuer à la gestion des déchets générés par les activités
Assurer la logistique sur le nettoiement des vêtements de travail
Préparer des Equipements de Protection Sanitaire pour toutes les directions de la collectivité
Préparer des Equipements de Protection Individuelle et des produits d'entretien pour la direction Nature et Jardins
Participer à l'élaboration de marchés de fournitures en lien avec le responsable achats
Nettoyer et ranger les locaux du magasin
- Vous intégrez à vos activités la démarche et les attentes de la certification Qualité Sécurité Environnement en agissant dans votre travail au quotidien en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires et la réduction de nos impacts environnementaux.
Vous disposez d'une expérience et de solides connaissances professionnelles en logistique et en gestion des stocks.
Maîtrisant les outils bureautiques usuels et les logiciels de gestion des stocks, vos connaissances en matière d'achats et de marchés publics sont un atout supplémentaire.
Organisé.e et méthodique, vous êtes doté.e d'un excellent relationnel et possédez une bonne connaissance des produits et de l'outillage bâtiment.
Vous savez travailler de manière transversale au quotidien, vous maîtrisez les règles de gestion des déchets et les règles de sécurité.
Sujétions spécifiques :
Permis B, CACES R489, R485 Cat 2