Chargé de communication - Offre de formation (H/F)
Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Vous participerez pleinement à l'élaboration du plan de communication des Ecoles Universitaires de Recherche qui vise à garantir la visibilité et l'attractivité de l'offre de formation, à améliorer la qualité de l'expérience étudiante et à accompagner les étudiants vers les cycles supérieurs (Master, Doctorat). Les cibles de communication sont multiples : étudiants de Bac+3 à Bac+8, nationaux et internationaux, enseignants-chercheurs ainsi que tous les relais d'informations et prescripteurs.
Vous développerez une connaissance fine des formations existantes ou à venir et suivrez l'évolution des programmes en interaction avec les Directeurs Opérationnels de Composantes ;
Vous structurerez la présentation de l'offre de formation en collaboration avec les acteurs de formation (Ingénieur pédagogique, Responsables de formations, Responsable scolarité.) ;
Vous détecterez les éléments clés du catalogue de formations pour en définir le positionnement par rapport aux autres formations de même niveau à l'échelle nationale ;
Vous devrez acquérir une vision précise des temps forts et éléments constitutifs de la vie universitaire (exemple : Candidatures, Inscriptions, Mobilités, Orientation, Elections, vie associative) pour en assurer le relai auprès des étudiants, susciter leur adhésion et enrichir leur expérience étudiante ;
Vous accompagnerez des événements : salons étudiants, journées portes ouvertes, master class..
Vous mettrez en place des process pour rationaliser la communication à l'échelle des Licences-Masters en vous coordonnant avec les directives de la Direction Communication et Marque
Vous assurerez la veille des bonnes pratiques en matière de communication et de mise en valeur des formations, en interne et en externe de l'Université.
Vous gérerez le site web en cohérence avec la stratégie de communication de l'établissement
Vous restructurerez la présentation de l'offre des Portail de Licences en lien avec celle des Master
Vous mettrez à jour les fiches formation
Vous mettrez en œuvre et assurerez le suivi des actions de communication (optimisation de l'affichage de l'offre de formation sur le web, soutien a l'actualisation des contenus de l'intranet étudiants, etc.)
Sujétions particulières : Un déplacement hebdomadaire sur le Campus Carlone et d'éventuels déplacements ponctuels sur les autres campus.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
Bonne connaissance du domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche
D'excellentes qualités rédactionnelles et oratoires
Vous maîtrisez :
L'anglais écrit et oral
Les outils de création graphique (Suite Adobe, Canva.)
Vous êtes en capacité :
De faire preuve de réactivité, d'adaptabilité, d'autonomie et d'organisation
De travailler en équipe
Vous êtes titulaire d'un niveau BAC+3 dans le domaine de la communication / journalisme ? Vous possédez une expérience sur un poste similaire ? N'hésitez plus et postulez !
Rémunération contractuels (hors variables) : 1 698,30 € nets (avant impôts)
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.