Hays - Coach Agile
Transformation Agile : Conduire la transition vers la mise en place d'une organisation Agile pour la gestion de l'ensemble des projets d'évolution et de maintenance de la plateforme ServiceNow
Coaching : Former et coacher les équipes sur les meilleures pratiques agile
Faciliter toutes les réunions : Daily Standups, Sprint Plannings, Sprint Reviews, et Sprint Rétrospectives selon la méthodologie choisie
Résolution de conflits : Gérer les conflits au sein des équipes projets pour maintenir un environnement de travail sain et productif
Optimiser et rédiger les processus : Identifier et implémenter des améliorations des processus pour maximiser l'efficacité de l'équipe
Contrôle Qualité des processus Agile : S'assurer que les membres de l'équipe respectent les processus choisis
Reporting : Fournir des rapports réguliers aux parties prenantes sur la maturité Agile au sein des projets et suggérer des améliorations
Qualifications et compétences requises
Expérience confirmée dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur bancaire
Solide expérience dans l'implémentation d'une réorganisation agile
Solide compréhension de la gestion des projets agiles
Solide expérience dans les méthodes et processus agiles
Minimum 5 ans d'expérience en tant qu'agile coach dans des projets de développement logiciel
Excellentes compétences en communication, leadership prouvé, capacité à travailler sous pression et à s'adapter rapidement aux changements
Certification : Certification Scrum Master (CSM) ou Professional Scrum Master (PSM) est un plus et d'autres certifications d'agilité à l'échelle
Connaissance de l'outil Azure DevOps
Très bonne maîtrise de l'anglais et du français, à l'écrit comme à l'oral
Compétences transversales
Rassembler, traiter et restituer correctement l'information dans les délais impartis
Utiliser les moyens disponibles et effectuer les tâches simples ou répétitives de façon autonome, correcte et systématique
Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail
Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.