Chargé(e) Communication Evénementiel et Partenariats (H/F)
Elle compte à fin 2023, plus de 2200 collaborateurs répartis sur 1 siège social aux Essarts-en-Bocage (85) et 7 sites de production en France : Beaune (21), Gretz-Armainvilliers (77), Val-de-Saâne (76), Les Herbiers (85), Mortagne-sur-Sèvre (85), Sainte-Hermine (85), La Chaize le Vicomte (85).
Elle distribue des produits accessibles à tous dans 25 pays dans le monde, en grande distribution au travers de sa marque La Boulangère, magasins bio, restauration hors domicile et e-commerce.
Retrouvez nos produits sur notre site internet http://www.laboulangere.com/
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution professionnelle, à La Boulangère nous souhaitons grandir, évoluer ensemble et vivre une aventure !
« Osez votre singularité et ensemble, cultivons nos valeurs. »
Dans le cadre de l'évolution de notre stratégie de sponsoring, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication Événementiel & Partenariats (H/F) en CDI.
Rattaché(e) à la Responsable Communication Événementiel et Partenariats, vous jouerez un rôle stratégique dans le développement et le suivi de nos partenariats, tout en soutenant l'organisation de nos événements.
Vos missions seront :
1- Gestion des partenariats nationaux, régionaux / Sponsoring :
- Suivi des engagements : assurer le suivi opérationnel et la réalisation des contreparties pour nos partenaires.
- Proposition d'amplification et déploiement des projets et activations terrains
- Gestion des relations partenaires : cultiver un réseau de contacts solides et de qualité pour renforcer notre visibilité et nos projets communs.
- Coordination des actions de sponsoring avec le pôle Communication interne pour relayer les informations auprès des collaborateurs
2 - Organisation événementielle :
- Participer à l'organisation des événements internes et externes : séminaires, événements sportifs, salons…
- Coordonner les besoins logistiques et les prestataires pour garantir le bon déroulement de chaque événement.
3 - Reporting et suivi de performance :
- Gérer les budgets opérationnels des projets
- Élaborer des reportings réguliers sur l'efficacité de nos actions de sponsoring et événementielles, en analysant les KPIs et en fournissant des recommandations d'amélioration.
- Présenter des bilans périodiques pour démontrer l'impact des partenariats et des événements sur la notoriété et la stratégie de marque.
4 - Veille et analyse :
- Assurer une veille active sur les tendances du marché, les actions de sponsoring de la concurrence et les innovations en communication événementielle.
- Analyser les retours de nos partenariats et événements pour identifier les opportunités d'optimisation.
Au-delà de toutes qualifications, nous serons très sensibles à votre savoir-être. Nous recherchons avant tout, une personne enthousiaste et fière de son métier !
- Diplômé(e) d'un Master en Communication, Evénementiel, Relations Publiques, Marketing sportif.
- Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un secteur dynamique comme l'agroalimentaire, la grande distribution ou l'événementiel.
- Rigoureux(se), organisé(e), méthodique, vous savez faire preuve d'autonomie et avez le sens des priorités.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre sens de la communication et votre créativité.
- Vous êtes doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes passionné(e) par les métiers de l'événementiel, vous aimez être au contact de sportifs et sportives inspirantes, vous aimez créer du lien et écrire de belles histoires collectives ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus, nous serons ravis d'échanger avec vous !
Processus de recrutement :
1. Un 1er échange téléphonique avec notre Chargée RH pour comprendre votre projet professionnel
2. Un entretien sur site pour rencontrer vos interlocuteurs et vous imprégnez de notre bel environnement de travail
3. La contractualisation de votre arrivée chez nous !
Et ensuite, nous vous préparons un parcours d'intégration et nous assurons votre adaptation au poste.
Nos engagements :
- Tous CAP' de réussir avec La Boulangère : toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Des référents handicaps sont présents sur l'ensemble de nos sites afin de favoriser l'insertion des collaborateurs.rices en situation de handicap.
- Qualité de Vie et des Conditions de Travail : la démarche QVCT portée par la Boulangère a pour objectif de renforcer la prévention en santé au travail. Des groupes de travail pluridisciplinaires ont été constitués sur l'ensemble de nos sites pour améliorer les conditions de travail et prévenir les risques professionnels.
- Diversité : La Boulangère ouvre ses portes à tous les profils et reconnaît l'apport de toutes les expériences. Nous sommes fières d'accueillir, au sein de nos équipes, des personnes aux parcours de vie pluriels, synonymes de diversité et de richesses.
Horaires et conditions de travail :
- Date de démarrage : dès que possible
- Durée : CDI
- Horaires : Journée
- Localisation : Les Essarts-en-Bocage (85), des déplacements réguliers sont à prévoir sur nos sites de fabrication ainsi que sur les différents événements.
Environnement de travail :
- Environnement de travail HQE (Haute qualité environnementale)
- Bureau ergonomique (Stations assise et debout possible)
- Utilisation des outils bureautiques et SI
Un programme de prévention et d'amélioration des conditions de travail est déployé sur l'ensemble des sites afin de renforcer la santé au travail.
Rémunération et accessoires :
- Salaire : Salaire fixe sur 12 mois selon la politique de rémunération
- 13ème mois lié à l'ancienneté
- Épargne salariale (intéressement, participation et PEE)
- Prime transport
- Régime santé et prévoyance
- Compte Epargne Temps (CET)
- Avantage CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, tarifs préférentiels…)
- Titres Restaurant
- Charte de télétravail