Assistant / Assistante de direction (H/F)
1) ASSISTANTE SAV (70 % du poste)
- Accueil téléphonique et physique des clients pour les dépannages et les entretiens de matériel
- Gestion du planning des 4 techniciens
- Prise de rendez-vous entretiens annuels
- Envoi et suivi des contrats d'entretien
- Facturation des interventions et entretiens
2) ASSISTANTE DE DIRECTION (30 % du poste)
- Enregistrement et contrôle des factures fournisseurs
- Règlement des factures par chèque
- Enregistrement des virements et espèces
- Dépose des chèques clients
- Préparation de la comptabilité mensuelle pour le cabinet comptable
- Logiciel Esabora : création des dossiers et des clients, création des factures d'acompte et enregistrement des règlements
- Logiciel Zeendoc : enregistrement factures fournisseurs et envoi sur Choruspro des factures clients
- Enregistrement des heures des salariés et préparation des paies
- Déclaration et suivi des congés
- Suivi des véhicules : rdv révision + contrôle pollution + enregistrement consommation et gestion de l'approvisionnement gazoil
- Archivage des dossiers clients soldés
- Commande et suivi stock fournitures de bureau et courses consommables entreprise
- Déplacements quotidiens à la poste, la banque
- Déclaration nouveau salarié, enregistrement et prise de rdv visite médicale
- Déclaration et gestion des formations des salariés
- Renouvellement des dossiers de qualifications professionnelles
- Déclaration et suivi sinistres assurance
- Gestion ponctuelle des livraisons
- Gestion ponctuelle du planning des installateurs
Des connaissances en chauffage et du secteur géographique seraient un plus.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un départ à la retraite. Vous travaillez donc 3 jours par semaine dans un premier temps : mardi, jeudi + 1 jour à définir à votre convenance, selon vos disponibilités. Poste à temps complet à compter d'avril 2026.
Démarrage dès que possible.
Heure de prise de poste le matin: 7h30.
Vous serez formé-e en interne durant la prise de poste.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Maîtrise de l'informatique,Bonne maîtrise de la gestion du stress,Notions comptabilité,Aisance téléphonique,Orthographe/grammaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.