Alternance - 2 ans - Gestionnaire Middle Office - Trade Finance - F/H

Les missions du poste


Description de l’entreprise


Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d’investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.

Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s’engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici à 2050, tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.

Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).


Poste et missions


Vous rejoignez notre équipe Corporate Trade Finance, qui recherche un Gestionnaire Middle Office Trade Finance, pour une alternance de 2 ans à partir de Septembre 2025.

L'équipe assure le processing des transactions pour le compte du réseau des Caisses d'Epargne et du Crédit Coopératif, qui sécurisent et financent les opérations à l'international de leurs clients.


En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :

  • Être en charge et assurer le suivi d'une typologie de produits (crédits documentaires import, remises documentaires import et export, avances en devises);
  • Garantir la vérification des délégations, du suivi du risque et des conditions octroyées aux client sur les opérations de Trade Finance ;
  • Participer aux différentes étapes du processus de traitement des opérations de Trade Finance, en lien avec les commerciaux, les clients et le Back-Office.

Ce poste est basé à Charenton - Liberté 2 avec la possibilité de télétravailler.

En tant que Top Employer, nous ns nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.

Vous évoluez dans un environnement de travail inclusif, favorisant le collaboratif avec des missions concrètes et un impact réel. Nous vous accompagnerons tout au long de votre expérience chez nous pour que vous puissiez apprendre et développer vos compétences en travaillant aux côtés de professionnels expérimentés.

Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.

En plus d’un salaire attractif calculé en fonction de votre formation et de votre niveau d’études, vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport à hauteur de 60 %, de congés payés, l’accès au restaurant de l’entreprise ainsi qu’une couverture santé et prévoyance.

Vous bénéficierez également de l’intéressement et/ou participation au prorata de votre temps de présence.

Vous pourrez également avoir accès au comité d’entreprise suivant votre temps de présence.


Profil et compétences requises


Étudiant de niveau BAC+3 vous préparez un diplôme (universitaire, d’école de commerce ou d’école d’ingénieur), en Commerce International. Vous êtes passionné par les métiers de l'international et disposez d'une première expérience en Middle Office ou Back Office. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et avez la capacité de vous adapter aux outils spécifiques du Trade. De plus, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et le goût du travail en équipe. And last but not least, you are perfectly fluent in English. Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d’indiquer sur votre cv le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d’alternance. Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier. Un moment d’échange idéal pour mettre en avant votre personnalité ainsi que votre projet.
Définition de poste pour publication en interne

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Gestionnaire middle office