COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE TARENTAI
Postée il y a 10 jours
Poste à pourvoir le : 1er Juin 2025
Sous l'autorité du Président, du Directeur Général des Services et de la Directrice du pôle Tourisme & Culture, le conseiller en séjour est chargé d'accueillir et informer les visiteurs des Bureaux d'Information Touristique (BIT) de l'hospice du Petit Saint Bernard et de Séez.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
1. Missions principales
- Accueil physique, téléphonique et numérique des visiteurs au sein des bureaux d'information touristique du Petit Saint Bernard et de Séez
- Informer et conseiller les visiteurs en séjour (hébergements, activités, restauration, .)
- Aménagement de l'accueil au public et des supports de communication
- Veille régulière sur l'actualité touristique locale, régionale, nationale
2. Missions secondaires
- Réassort et récolte des supports de communication auprès des acteurs locaux et des partenaires (offices de tourisme)
- Présence ponctuelle sur les événements pilotés par la direction « Tourisme & culture »
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES
- Temps de travail adapté aux horaires du BIT, pic d'activité durant la saison estivale
- Disponibilité
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Gestion de l'information touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser un espace d'accueil,Promouvoir un évènement,Connaissance du secteur italien frontalier,Connaitre la destination Haute Tarentaise Vanoise
Langues: Anglais souhaité,Italien souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.