Administrateur base de données F/H

Les missions du poste

Poste et mission

Les principales missions :

· Administrer au moins 2 moteurs de bases de données suivant : Mysql\MariaDB, Oracle, PostgreSQL, MssqlServer. Idéalement MssqlServer/Postgres.

· Installer et migrer les bases de données vers de nouvelles versions,

· Maintenance, écriture de scripts et surveillances des bases (Shell unix, linux, aix et Powershell windows),

· Transmission des connaissances à l’ensemble de l’équipe,

· Documentation des procédures,

· Traiter les demandes utilisateurs et incidents,

· Interventions (hors plage standard) dans le cadre des demandes issues des projets,

· Participer à nos standards et industrialisation des procédures,

· Conseiller sur les architectures SGBD, le paramétrage et la surveillance des bases,

· Propositions dans le cadre de l’amélioration continue des processus,

· Mise en place de la haute disponibilité des bases,

· Sécurisation des bases de données afin de répondre à tout type d’incidents d’exploitation (sauvegardes/restaurations).

Les principaux compétences et/ou aptitudes :

· Bonnes connaissances sur les OS : LINUX/Unix/Windows afin d’être autonome sur l’administration des moteurs de bases de données.

· PostgreSQL (Linux) v9.4 à 13.5 et utilitaires associés,

· SQLServer de 2008 à 2019 et utilitaires associés,

· Oracle v10, v11, v12c et v18c (RAC et ASM) et utilitaires associés,

· MySQL\Maria et utilitaires associés,

· Analyse des performances (requêtes (Explain), paramétrage des instances et bases),

· Connaissance de Powershell, Kornshell (ou Bourne shell),

· Language SQL, TSQL et PL/SQL,

· Sécurité des systèmes d’information,

· Travailler dans une équipes de 7 personnes

Compétences idéales :

· Rigueur et autonomie

· Esprit d’équipe

· Bon relationnel, force de proposition

· Polyvalence, faculté d’adaptation et ouverture au changement

· Disponibilité


Profil :

De formation école d’ingénieur ou équivalent BAC+5 vous avez une expérience en

administration de bases de données.

La pratique de l’anglais est un plus.

Alors venez vivre l’expérience au sein d’une société dynamique et innovante !



L'entreprise

QUI SOMMES NOUS ?

CLEEVEN, cabinet de conseil en ingénierie à dimension internationale, s'est construit autour de 2 éléments extrêmement forts :

Notre MISSION : Augmenter le degré de conscience de soi et de ceux qui nous entourent.

Notre CONVICTION : L'excellence des Ingénieurs européens doit permettre à l'Europe de développer sa position de leader en terme d'Innovation Technologique, et de R & D. En tant qu'ingénieurs, nous participons activement aux côtés de nos clients à assurer leur compétitivité mondiale.

ÇA BOUGE CHEZ CLEEVEN !

Nous valorisons le potentiel de nos collaborateurs avec différents accompagnements :


Cleeven Coaching Program : Programme individuel de coaching réalisé sur la base du volontariat pour contribuer à votre développement personnel.

Suivis de projet : Suivi mensuel avec votre ingénieur responsable sur le déroulement du projet.

Boost your skills : Événements qui ont lieu tous les deux mois sur un des domaines d’expertise des consultants Cleeven.

Soirées/Déjeuners conviviaux : Événements ayant lieu tout au long de l’année dans le but de renforcer l’esprit de cohésion et le partage entre consultants Cleeven.

« Avec Cleeven, devenez qui vous êtes ! »

Lieu : Biot
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 42 000 € par an