Assistant de Direction en Alternance H/F
Offrant des parcours diplômants, du pré-bac jusqu'au Bachelor en management de la santé, et répartie sur 14 campus en France, notre école allie options en présentiel et en distanciel.
Nous accompagnons chaque étudiant vers des compétences solides et des opportunités concrètes en alternance et en CDI. Rejoindre HEM Santé, c'est faire partie d'un réseau dynamique, dédié à l'épanouissement et à la réussite professionnelle.
Présentation de HEM Santé :
HEM Santé, Ecole, membre du groupe Kducéa Éducation (Cours Galien), est spécialisé dans les formations en management de la santé.
Cet emploi est couplé avec notre formation de Bachelor Management de la Santé (Bac +3), dispensée à distance dans un format interactif.
Nous proposons des programmes flexibles pour répondre aux besoins de nos étudiants, en distanciel interactif ou en présentiel sur notre campus de Lyon.
Description du poste
Notre partenaire offre aux professionnels de la santé des équipements médicaux de haute qualité et permet aux particuliers d'accéder à des produits de soin, de parapharmacie et d'incontinence.
Il recherche un.e « Assistant.e de Direction ». Le candidat idéal sera une personne polyvalente dans un environnement dynamique et axé sur l'humain.
En relation quotidienne avec la direction, vous participerez à l'ensemble des activités liés au poste d'Assistant de Direction, à savoir :
Missions principales :
- Gestion Comptable : Saisie des factures fournisseur, saisie des virements, gestion des litiges avec les fournisseurs, saisie et transmission des factures clients, bilan de ventilation des comptes mensuels et bilans comptables trimestriels, gestion des dons
- - Gestion RH : Transmission des éléments de paie, programmation des paies, gestion des titres restaurant, gestion du recrutement, gestion des formations et suivie des compétences des employés
- - Secrétariat : Accueil téléphonique, assurer les communications interne et externe, accueil des visiteurs, rédaction des comptes rendu de réunion de la direction, gestion des problèmes et litiges quotidiens, maintenir l'organisation du bureau et veiller à son bon fonctionnement
- - Autres : participation à la vie de l'entreprise à travers des missions ponctuelles, diverses et variées
Missions complémentaires :
- En fonction de la réussite de ces missions, d'autres missions administratives pourront être déléguées.
Avantages de l'Alternance :
Des missions enrichissantes et porteuses de sens dans le secteur de la santé et du soin
L'opportunité de développer vos compétences dans un environnement bienveillant et solidaire.
Un accompagnement personnalisé avec un tuteur dédié et le soutien de toute l'équipe.
Un parcours de formation structuré pour construire une carrière épanouissante dans le domaine du soin et de la santé.
Formation et Certification :
Cette alternance de 12 mois vous permet d'obtenir le titre RNCP34734 niveau 6 (Bac +3)
Profil Recherché :
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
- Organisé et rigoureux
- Savoir communiquer et travailler en équipe
- Savoir s'adapter à un environnement changeant
- Être force de proposition
- Des compétences en informatique sont obligatoires car tu travailleras avec le Pack Office et un ERP
Conditions de l'Alternance :
- Contrat d'apprentissage de 12 mois.
- Alternance entre périodes en entreprise et sessions de formation.
- Évolution de la base : À déterminer en fonction des résultats
- Titres Restaurants : 10 € par jour travaillé, 60% entreprise, 40% employé
- Prime : Prime de partage de la valeur accessible selon conditions
Mobilité : Le poste se fait au siège de la Société