Juriste/consultant sénior - Droit et Politiques de Formation F/H
Au sein du pôle droit et politiques de formation, vous êtes notamment en charge :
· d’assurer une veille juridique et stratégique dans le champ de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation ;
· de concevoir, de préparer et d’animer des sessions de formations en présentiel ou distanciel ;
· de réaliser des missions d’études, d’accompagnement, d’expertise ou d’audit ;
· de contribuer au développement commercial de Centre Inffo en répondant aux appels d’offre en cours, en détectant de nouveaux besoins et en concevant de nouveaux produits/services ;
· d’apporter un appui technique et éditorial dans la phase « marketing » (articles de fond, plans éditoriaux, réseaux sociaux, vidéos,...) ;
de représenter Centre Inffo à l’extérieur, dans le cadre de groupes de travail, de conférences, de manifestations institutionnelles…
Diplômé(e) d’un master 2 Droit Social, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative de cinq ans au moins en droit de la formation, acquise dans une institution de la formation professionnelle (administration, organisation patronale ou syndicale, OPCO, organismes de formation …), dans un cabinet privé ou dans le cadre d’emplois mobilisant des compétences en management de projet.
Maîtrisant parfaitement les enjeux et les impacts de la loi « avenir professionnel » sur l’activité des acteurs de la formation professionnelle, il (elle) devra disposer également d’un savoir-faire éprouvé en termes de méthodologie :
§ d’élaboration de programmes de formation sur la réglementation de la formation professionnelle ;
§ d’animation et d’intervention orales avec aisance lors d’évènements ou interventions organisés sur la formation professionnelle.
Il/elle doit disposer de compétences et techniques d’animation de collectif de travail dans des environnements complexes ainsi que de compétences relationnelles et organisationnelles. Les savoir être propres au contact client sont aussi nécessaires (rigueur, respect des délais, bonne expression orale).
Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir.
35h/semaine + RTT
Restauration inter entreprise, mutuelle, télétravail (2 jours/semaine)
Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération : 42/48KE sur 13 mois.
Depuis près de 50 ans, Centre Inffo décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, il les soutient et les accompagne dans la réalisation de leurs missions.
Centre Inffo met à la disposition des professionnels une offre de formation complète, une expertise juridique et documentaire, réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et assure un rôle d’animation du débat public. Son agence de presse permet un accès en temps réel à toute l’actualité de la profession.