Assistant de communication
ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE
1/ Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information
Collecter les projets d'articles auprès des différents services.
Mettre en forme et proposer l'article à paraître en tenant compte du support de communication spécifique.
2/ Contribuer au développement de l'image et du multimédia
Proposer des moyens de communication adaptés aux objectifs.
Elaborer et cordonner la publication des supports de communication selon l'objectif visé.
Réaliser des reportages photo et vidéo pour alimenter l'actualité municipale et événementiels sur les différents supports de communication.
3/ Rédiger, optimiser et mettre en forme les informations sur différents supports écrits de communication de la collectivité (bulletin municipal, site internet, facebook, communiqués de presse)
4/ Accompagner les projets et opérations de communication et anticiper les impacts pour la collectivité et son environnement
5/ Activités transversales
Gérer les relations presse (invitations, relances)
Mise à jour de fichiers et de dossiers.
Veille règlementaire
Suivi exécutif des plans de communication.
Gestion des relations avec des prestataires dont les associations.
Possibilité de participation à l'organisation des évènements
COMPETENCES REQUISES :
- Aisance rédactionnelle et orale, maîtrise de l'orthographe
- Maîtrise des réseaux sociaux et du web
- Maîtrise de la photographie et si possible en vidéo
SAVOIR-ETRE :
- Créativité
- Réactivité et force de proposition
- Travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Droit de réserve
DIPLOME REQUIS / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
- Etudes dans le domaine de la communication
- Permis B