COORDINATEUR-ICE D'INSERTION - GESTION ADMINISTRATIV ET FINANCIERE
Faisant partie du Pays de Rennes, le Val d’Ille-Aubigné bénéficie de l’attractivité de la métropole rennaise, tant économique que démographique.
A sein du service Chantier d’insertion, et sous la responsabilité de la responsable du Pôle Petite Enfance et Solidarités, vous interviendrez auprès de 8 agents d’entretiens des espaces naturels engagés en contrat à durée déterminée d’insertion. L’équipe du chantier d’insertion se compose de deux coordinateur·ices d’insertion et d’une conseillère en insertion socio-professionnelle.
En tant que coordinateur·ice, vous assurez la gestion administrative et financière du Chantier d’insertion. Vous assistez également le coordinateur technique dans la mission d’accompagnement de ce public en difficulté pour s’insérer ou se réinsérer dans la vie sociale et professionnelle.
L'agent dépend directement (n + 1) de la responsable de pôle.
Missions principales :
- Gestion des ressources humaines du chantier en lien avec l’autre coordinateur, la conseillère en insertion socio-professionnelle, la responsable de pôle et le service des ressources humaines (gestion prévisionnelle, suivis, etc)
- Gestion des conventionnement et subventions
- Gestion budgétaire (devis, bons de commande, facturation, budget, etc), en lien avec le service finances
Missions secondaires, en renfort de l’encadrant technique :
- Encadrement technique et pédagogique du Chantier d'insertion
- Préparation technique des chantiers et suivi
- Organiser et planifier les activités techniques
- Gérer les matériaux et équipements : achat, entretien, réparation
- Connaissances en gestion budgétaire et comptable nécessaires
- Notions techniques en entretien espaces verts et menuiserie
- Notions concernant l'Insertion par l'Activité Économique (cadre légal, connaissances de base en droit du travail...)
- Être titulaire du permis B
- Maitrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, internet...) et bonne capacité d'apprentissage de nouveaux logiciels métiers (Extranet IAE, Ma démarche FSE)
- Maîtriser et savoir faire appliquer les aspects de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Faire preuve de compétences en gestion des relations humaines au travail
- Savoir mettre en œuvre une pédagogie adaptée aux capacités des salariés et aux spécificités de l'entretien des espaces verts
- Capacités d'adaptation, d'écoute et de flexibilité face à des publics variés
- Discrétion concernant les informations connues dans l'exercice de l'activité