Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
L'école suit les programmes du Ministère de l'Education Nationale tout en dispensant 50% de l'enseignement en anglais et 50% en français. Les principes éducatifs de notre école bilingue sont basés sur la bienveillance et l'exigence, et nous croyons en une pédagogie active plaçant l'enfant au cœur du processus d'apprentissage.
L'EIB La Jonchère est à la recherche d'un(e) assistant(e) administrative/administratif. Sous la direction de la cheffe d'établissement et de la cheffe d'établissement adjointe, vous aurez comme missions :
L'accueil et la gestion des visiteurs :
- Accueil physique et téléphonique
- Remise des badges
- Gestion du registre des entrées et sorties
L'assistance aux élèves :
- Réponse immédiate aux questions et besoins des élèves
La coordination logistique des événements spéciaux :
- Organisation des séances de photos de classe
- Planification et gestion des journées de visites médicales élèves
Le traitement des commandes et le suivi des livraisons :
- Amazon
- Fournitures pour le Collège et le Primaire
- Autres fournisseurs
La gestion des facturations par Carte Bleue :
- Coordination avec le service comptabilité
La gestion des stocks de l'école :
- Fournitures
- Papier
- Bureau
La gestion des transports :
- Coordination des navettes
- Gestion des relations avec SAVAC
La gestion de la signalétique de l'établissement :
- Création, mise à jour et installation des panneaux de signalisation
- Coordination de l'affichage des informations importantes dans l'établissement
- Supervision de la visibilité et de la clarté des indications pour les élèves, le personnel et les visiteurs
L'organisation et la gestion des voyages pédagogiques avec nuitées :
- Facturation des prestataires
- Annulation des navettes
- Annulation des repas à la cantine
- Liaison avec les familles et gestion des documents administratifs à compléter
- Coordination avec le service comptabilité
La gestion et la transmission des demandes de travaux :
- Via la plateforme Pronote
- Par le biais du cahier de suivi
VOTRE PROFIL :
- Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se), avec une grande capacité d'adaptation
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Votre niveau d'anglais est proche de celui du natif tant à l'écrit qu'à l'oral.
INFORMATIONS SUR LE POSTE :
- CDD
- Date de prise de poste : ASAP
- Date de fin : 6 mai 2025
- Heures travaillés : 35 heures (de 8h30 à 16h30 sur 5 jours)
- Rémunération : 2000€
- Localisation : La Celle-Saint-Cloud
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités de soutien à l'enseignement
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.