Postée il y a 12 jours
Ce recrutement intervient dans le cadre du développement de nos activités. Votre rôle consiste à prendre en charge la conception des installations mécaniques. Vous réalisez les définitions fonctionnelles et concevez les plans de fabrication. Vous animez les activités des Dessinateurs/Projeteurs (internes/externes) et vous leur apportez un support. Vous êtes rattaché au Responsable du Bureau d'Études Mécaniques et intégrez une équipe actuellement composée de 8 personnes. Vos principales missions sont les suivantes :
Analyse technique : vous effectuez les relevés de côtes sur site, vous analysez les données d'entrée, vous établissez les synoptiques et la liste des composants, vous établissez les notes de calculs nécessaires à la définition de la machine, vous prenez en compte l'ensemble des paramètres techniques d'un projet dans la réalisation des études en veillant au respect de nos standards.
Réalisation et suivi des études : vous participez aux réunions de lancement d'affaire et d'analyse fonctionnelle, vous concevez et réalisez des plans d'ensemble et/ou de sous-ensemble, vous organisez des essais machines à partir des procédures de qualification en vue d'atteindre les performances contractuelles, vous déclenchez et animez les revues synoptiques et de conception, vous identifiez et pilotez les sous-traitants de votre périmètre d'études, vous mettez à jour les plans selon les modifications apportées au cours de l'affaire, vous effectuez les demandes d'achats relatives aux pièces du commerce.
Déplacements : oui (ponctuels).
Qualifications : vous avez des qualifications dans le domaine de la conception de produits industriels à connotation mécanique.
Expérience professionnelle : vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire, acquise impérativement dans l’industrie de la machine spéciale (secteur agroalimentaire ou domaines connexes : pharmaceutique, cosmétique).
Compétences spécifiques : maîtrise des règles de conception de produits industriels mécaniques, maîtrise des logiciels de CAO, notions d'un outil PLM, réalisation de plans de fabrication, anglais technique (lu, écrit, parlé).
Vous vous démarquez par votre esprit d’équipe, votre professionnalisme et votre engagement à toute épreuve. Bon communiquant, vous avez également une bonne capacité d’adaptation et une culture du résultat qui vous pousse à remettre en question et améliorer vos pratiques. Ces qualités personnelles garantissent votre réussite et votre bonne intégration au sein de nos équipes.
Votre rémunération et vos avantages
Rémunération : à négocier selon votre expérience.
Les avantages du poste : vous traitez les études de A à Z et vous interagissez avec tous les corps de métier de l'entreprise.
Les avantages sociaux : prime de participation et d’intéressement, 13,36ème mois (mensualisable), avantages CSE (billetterie, carte cadeau), avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés supplémentaires).
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous proposons un environnement de travail propice à votre épanouissement :
Vous intervenez sur des projets de plusieurs milliers/millions d’euros ;
Vous avez une vue 360° du cycle de vie d'une machine, de sa conception à sa maintenance ;
Vous travaillez pour des PME et des grands groupes de l'industrie agroalimentaire ;
Vous évoluez dans un univers technique pluridisciplinaire passionnant ;
Vous apprenez au contact d’experts métiers facilitant ainsi votre montée en compétence ;
Vous bénéficiez d’un plan de formation personnalisé tout au long de votre carrière ;
Vous intégrez une société où les circuits de management sont courts et les décisions rapides ;
Vous rejoignez une entreprise qui est soutenue dans son développement par Synext Group.
Parce que ce sont nos collaborateurs qui sont nos meilleurs ambassadeurs :
88% sont satisfaits de leur niveau d'autonomie ;
90% sont satisfaits de la relation avec leur manager ;
92% sont satisfaits de leur parcours d’intégration ;
Toujours pas convaincus ? Consultez nos avis sur !
Parce que notre situation géographique vous offre un cadre de vie agréable : véritable cœur économique et culturel des Deux-Sèvres, Niort séduit par son équilibre parfait entre modernité et authenticité. Avec un cadre de vie agréable et une forte qualité de services, la ville s’affirme par son caractère singulier et son histoire. Le patrimoine historique de Niort, entre ses monuments médiévaux et ses espaces naturels préservés, en fait une destination très prisée par les amateurs de culture et de nature. À seulement 45 minutes de La Rochelle et à moins de 2h30 de Paris en TGV, elle est proche des principaux axes routiers. Cette position géographique stratégique lui confère un accès rapide aux villes de Nantes et de Bordeaux. Dynamique, connectée et en pleine expansion, Niort figure parmi les villes françaises où il fait bon vivre. Vous souhaitez en savoir plus sur cette perle du Sud-Ouest ? Cliquez .
Quelques informations complémentaires
Notre processus de recrutement : il se compose à minima d’un entretien RH et MANAGER.
Notre processus d’intégration : il est personnalisé et tient compte de votre parcours professionnel.
Tous les termes employés dans cette offre d’emploi se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à répondre à tous nos postulants. Au titre de nos engagements RSE, Synext Group et ses filiales étudient à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. Convaincus de l'importance de la mixité et de la diversité, nous recrutons et valorisons tous les talents !
Nous sommes un acteur incontournable dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements spéciaux dédiés à la production de fromages à pâte molle. Reconnu pour notre savoir-faire depuis notre création en 1971, nos machines sont fabriquées en France et sont exportées dans le monde entier. Partenaire privilégié des laiteries et fromageries industrielles, nous contribuons à la production de marques alimentaires emblématiques telles que Président, St Môret, et Caprice des Dieux.
Filiale de , une entité composée de 3 autres sociétés expertes des équipements laitiers et fromagers, notre mission dépasse la simple conception de machines. En tant qu’équipementier, nous poursuivons un objectif : participer à l’élaboration d’une alimentation de qualité en fournissant des installations très performantes, adaptées aux enjeux actuels de production et de consommation.
Travailler chez Tecnal, c’est intégrer une PME à taille humaine qui offre des perspectives de développement en France et à l’international sur un large panel de métiers techniques. C’est faire partie d’une entreprise qui agit concrètement pour la réduction de son emprunte carbone à travers le développement de procédés technologiques innovants. C’est évoluer dans un environnement collaboratif et stimulant qui favorise la qualité de vie au travail, le développement des compétences et la performance.
Le mot du Dirigeant : "être l’expert mondial de solutions novatrices, fiables et durables en technologie laitière et fromagère, en alliant performance, responsabilité environnementale et impact social positif : telle est notre mission !".