Directeur d'Agence H/F
Rattaché(e) à la Directrice générale d'ICF Habitat Atlantique à Toulouse et chargé d'un patrimoine de moins de 2000 logements, situé sur le erritoire de l'Occitanie (Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées), vous animez une équipe de 18 personnes. Vos missions sont les suivantes :
La représentation régionale de l'entreprise : La représentation régionale de l'entreprise auprès des instances et partenaires locaux, traitant du logement social et de la politique de la ville et l'animation des relations institutionnelles -La manifestation de l'intérêt de la société vers tout partenaire pour toute opération qui s'inscrit dans le schéma de développement patrimonial - La représentation de l'entreprise aux réunions avec les associations de locataires, les autres bailleurs sociaux, etc.
Le management de l'équipe rattachée à votre Direction d'agence : L'organisation du travail et le management des collaborateurs (administratifs et personnels d'immeubles) - Le développement du professionnalisme et de la synergie d'une équipe pluridisciplinaire pour optimiser son efficacité et ainsi atteindre les objectifs fixés par la Direction Générale - Les évolutions professionnelles de vos salariés en proposant les mesures appropriées (formations, pistes de développement des compétences, etc.) - Le recrutement de vos personnels en lien avec la Direction RH. etc.
La gestion clientèle, le respect des normes de qualité de service et la contribution aux politiques de développement social : Le bon fonctionnement de la gestion clientèle dans le respect de la législation, des politiques locatives et process définis par la Direction Générale. Le respect des normes de la qualité et de la continuité de service, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. La gestion locative et sociale en vue de l'atteinte des résultats notamment en matière de commercialisation des logements et d'impayés. La présidence des commissions d'attributions - Le contrôle de la gestion du précontentieux, etc.
La gestion technique et l'amélioration du patrimoine dans le respect des enveloppes budgétaires
Le pilotage de la gestion patrimoniale de l'agence - La préparation des budgets relatifs aux travaux d'entretien à engager annuellement et à plus longue échéance - L'étude des propositions d'amélioration de construction et la participation au suivi des opérations - La veille des opportunités de développement - L'élaboration du plan pluriannuel de travaux d'entretien et la participation à l'élaboration du plan stratégique du patrimoine - Le contrôle et la validation des commandes et factures dans la limite des pouvoirs d'engagement délégués et dans le respect du budget alloué à l'agence.
Des compétences managériales misent en oeuvre au cours de plusieurs années d'expériences significatives en gestion patrimoniale et locative d'un parc immobilier social conséquent
Des Compétences maitrisées en gestion économique d'une structure décentralisée
Une maîtrise des réglementations et accords applicables aux logements sociaux
Une aptitude à la communication et à la négociation
Les compétences suivantes sont requises :
Une capacité à gérer des dossiers locatifs, sociaux, politiques et techniques
Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Une capacité à dynamiser, fédérer et mobiliser des équipes et à les accompagner dans la réalisation d'objectifs et de projets
Des compétences rédactionnelles
Un esprit d'analyse et de synthèse
Une disponibilité pour contribuer au dispositif d'astreinte
Une capacité à travailler de manière transversale en lien avec les autres agences territoriales, les services supports de la société et ceux de la Holding
Une capacité à rendre compte
Ce poste implique des déplacements réguliers sur le périmètre de l'Occitanie (Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées) et des déplacements sont à prévoir sur la Région Parisienne où est situé le siège administratif de la société.
La fourchette de rémunération se situe entre 50 et 55 K€ sur 13.5 mois hors prime variable.
Le permis B et véhicule sont indispensables.