Category Manager Verres & contactologie
Rattaché à la Responsable offre produits, le/la Category Manager verres et contactologie a pour missions principales
ANALYSE ET PILOTAGE DE L’OFFRE VERRES ET CONTACTOLOGIE :
* Analyse de marché & définition de la feuille de route des catégories,
* Définition de l’offre et du positionnement prix en réponse aux besoins des opticiens et consommateurs finaux,
* Mise en œuvre de la stratégie marketing des produits en accord avec la politique commerciale des enseignes et en respectant les contraintes réglementaires et juridiques,
* Organisation des Business Review avec les fournisseurs partenaires,
* Construction des plans d’assortiments et plans de collections,
* Définition de la stratégie produit sur les sites web,
* Optimisation de l’offre produit en fonction des contraintes liées aux OCAM,
* Gestion et mise à jour de l’outil ADAV 2.0 pour l’ensemble du réseau,
* Supervision de la logistique verres et contactologie.
DEVELOPPEMENT PRODUITS
* Développement de l’offre MDD sur les catégories verres et contactologie,
* Gestion et développement de la gamme de produits en marque propre : choix des produits, cahier des charges, positionnement prix…,
* Mise en place des plans de lancement BtoC en partenariat avec les équipes internes.
DEVELOPPEMENT DU TRADE MARKETING :
* Négociation du plan Trade Marketing sur les verres et la contactologie en collaboration avec l’équipe Achats,
* Animation et soutien des différentes catégories de produits sur tous les réseaux (retail et web),
* Animation des marques/produits partenaires,
-Bilan des opérations et recommandations d’optimisation,
-Pilotage du budget.
MANAGEMENT :
* Accompagnement et montée en compétences.