Médecin coordonnateur F/H
Vos Missions :
- Vis-à-vis du résident et de sa famille
En concertation avec le Directeur d’établissement et le Responsable du Pôle Soins, le Médecin Coordonnateur assure la qualité de la prise en charge globale en apportant ses compétences gérontologiques, il/elle assure et participe à :
- La visite de préadmission
- L'établissement du projet de soins individuel et de son suivi
- La mise en œuvre de projets de soins collectifs
- La mise en place et la tenue des dossiers médicaux et de soins
- L’accompagnement des résidents, notamment, en fin de vie, en collaboration avec l’équipe soignante et en liaison avec la famille et s’assure d’une bonne prise en charge de la douleur.
- Réalise des prescriptions médicales pour les résidents de l’établissement en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux
- Peut intervenir pour tout acte, incluant l’acte de prescription médicamenteuse, lorsque le médecin traitant ou désigné par le patient ou son remplaçant n’est pas en mesure d’assurer une consultation
- Vis à vis des équipes de soin
En collaboration avec le/la Responsable du Pôle Soins, le Médecin Coordonnateur :
- Participe à l’animation de l’équipe soins afin de « donner du sens »
- Veille à l’information et à la formation du personnel soignant
- Assure une interface avec les Médecins Traitants Libéraux, les intervenants extérieurs et les paramédicaux libéraux.
- Vis-à-vis de l’Institution et du réseau extérieur
En concertation avec la Direction Médicale du groupe, le Directeur d’établissement et le/la Responsable du Pôle Soins, le Médecin Coordonnateur :
- Elabore le projet général de soins intégré dans le projet d’établissement.
- Contribue à la sécurisation du circuit du médicament
- Définit les procédures de délivrance des médicaments, de suivi des prescriptions médicales, de prévention de la dépendance et d’urgence (hospitalisations, décès…).
- Identifie les acteurs de santé du territoire afin de fluidifier le parcours de santé des résidents.
- Favorise la mise en œuvre des projets de télémédecine.
Modalités du poste :
Rémunération brute annuelle (0.60 ETP) à partir de 54 K€ soit en équivalent temps plein 90 K€.
- Valorisation du salaire selon profil, expériences professionnelles (reprise d’ancienneté) et diplômes obtenus en lien avec la gériatrie (diplôme Médecin coordonnateur, diplôme universitaire)
- Possibilité d'adapter le temps de travail jusqu'à un temps plein (partage d'un ETP sur deux établissements avec un temps prescripteur possible sur la résidence Les Soleillades située à Genas).
Au-delà des missions citées ci-dessus, nous recrutons un Médecin coordonnateur (H/F) qui ait envie de travailler en équipe pluridisciplinaire et participer pleinement au développement de l’Association via des rencontres interprofessionnelles et des projets sur le territoire
Cet emploi est accessible au titulaire d’un Doctorat en médecine générale avec un DU de Médecin Coordonnateur et/ou d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie ou de la Capacité de gériatrie. En l'absence de ces diplômes, la volonté de s'inscrire dans un parcours de formation peut être accompagnée. Nous rejoindre c'est profiter : - De la communauté des médecins coordonnateurs ACPPA et l’appui d’un Groupe Associatif En intégrant le Groupe vous rejoignez notre grande communauté de médecins coordonnateurs. Avec près de 50 établissements sur le territoire national. Ce réseau médical constitue un véritable cadre d’appui et d’échanges pour nos professionnels. Vous bénéficiez d’un espace de discussions avec vos confrères, participez à des groupes de travail sur des sujets majeurs en Ehpad tels que l’éthique, la fin de vie ou la mise en œuvre de thérapies non médicamenteuses. En intégrant notre établissement vous bénéficirez de plus du soutien de la Direction médicale du Groupe Associatif ACPPA qui vous apportera ses conseils sur certains dossiers et vous accompagnera dans la gestion d’éventuelles situations complexes. - Les avantages Qualité de vie au Travail : - Horaires flexibles et jours de travail aménageables en fonction de vos impératifs professionnels et personnels, - Travail uniquement en journée du lundi au vendredi, - Participation aux frais de transport en commun, - Repas du chef du restaurant à prix très avantageux, - Comité Social et Economique (chèques cadeaux, chèques vacances, actions Qualité de Vie au Travail), - Salaire : selon ancienneté et bonifications relatives aux DU possédés, - Différentes primes : prime métier, prime Ségur, prime de fin d’année, prime pouvoir d'achat.