SECRETAIRE MEDICO-SOCIALE (F/H)
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et contribuer à une mission de service public essentielle ?
Vous croyez en l'importance de la prévention et de l'éducation en santé ? Rejoignez notre équipe au Centre d'Examens de Santé (CES) !
Créé en 2013, le Centre d'Examens de Santé de Perpignan a étendu ses activités aux départements de l'Aude et de l'Hérault, devenant le plus important de la région avec 3 antennes (Perpignan, Béziers, Montpellier) et 25 collaborateurs.
Nos missions principales :
- Réaliser des examens de prévention en santé (EPS) auprès des populations éloignées du système de soins.
- Faciliter l'accès aux droits et aux soins en partenariat avec les services de la CPAM.
- Promouvoir la prévention et organiser des actions de dépistage auprès de nos publics.
Le poste proposé en CDD, est basé à Montpellier, où vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, dentistes, infirmiers et secrétaires médico-sociales. Vous serez en lien régulier avec le responsable d'unité administrative et le responsable du CES, tous deux basés à Perpignan.
Description du poste
En tant que secrétaire médico-social(e), sous la responsabilité de la responsable d'unité du CES, vous serez chargé(e) de :
- Accueillir les consultants et réaliser leur enregistrement dans l'outil dédié.
- Vérifier la situation administrative des assurés et effectuer les diagnostics nécessaires.
- Orienter et informer les consultants, notamment ceux en rupture d'accès aux soins ou en situation de renoncement.
- Promouvoir les services du CES, tels que les ateliers ou les entretiens individuels.
- Assurer la gestion administrative des dossiers liés aux examens de prévention.
- Participer à des événements (université, associations, forums) et à des animations de prévention en collaboration avec nos partenaires.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous avez de réelles capacités d'écoute et de communication.
- Vous êtes attentif(ve) à la qualité des échanges, notamment avec les publics les plus précaires.
- Vous savez travailler en autonomie et faire preuve de réactivité.
- Vous êtes à l'aise pour intégrer et appliquer les normes et procédures en vigueur.
- Vous avez un fort esprit d'équipe et un sens développé du service.
Votre formation
- Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de secrétaire médicale.
- Une formation ou expérience dans les domaines de la prévention, la santé publique serait appréciée.
- Le permis de conduire est obligatoire.
Informations complémentaires
- Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence, de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante
maternelle
- Complémentaire santé
- Carte titres Restaurant
- Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transports en commun + participation financière pour les moyens de transports écologiques.
- Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture…).
Le poste est ouvert également aux personnes en situation de handicap
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité de neutralité, d'impartialité, d'égalité de déontologie en vigueur dans notre organisme et de respect du secret professionnel.
Contact
Transmettez votre candidature avant le 16/12/2024 en précisant vos motivations pour rejoindre notre antenne de Montpellier à l'adresse mail : recrutement.cpam-pyrenees-orientales@assurance-maladie.fr
Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la mission de service public de l'Assurance Maladie tout en évoluant dans un environnement stimulant et humainement riche.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages