COORDINATEUR PROJETS ACHATS (H/F)
Alors bienvenue chez PROCEMO, Cabinet de Conseil spécialisé à 100% sur les métiers Achats, Supply Chain et Logistique !
Pourquoi rejoindre l’aventure ?
- Pour monter en compétences sur votre métier tout au long de votre carrière et tout au long de vos longues missions,
- Pour apporter votre expertise métier en tant que consultant chez nos clients,
- Pour la souplesse d’une startup mais au sein d’une PME qui grandit fort,
- Pour collaborer avec nos clients, grands acteurs de l’industrie,
- Pour le suivi multiple que nous ferons tout au long de votre carrière (suivi managérial, suivi technique et suivi RH),
- Pour travailler avec des outils IT partagés et reconnus,
- Pour l’esprit d’équipe et la bonne humeur à toute épreuve,
- Pour les valeurs qui nous animent tous : Vision, Team, Passion, Soft Skills,
- Et surtout…pour la super motivation d’aller travailler tous les matins !
En tant que Coordinateur projets au sein du service achats, votre rôle principal est de soutenir les activités de coordination et de suivi pour garantir le bon déroulement des opérations. Vous travaillerez dans un environnement dynamique, en lien avec de multiples interlocuteurs internes et externes.
Les principales missions sont les suivantes :
- Coordonner les actions entre les différents services pour assurer le suivi des projets liés au service achats.
- Identifier et attribuer les responsabilités aux interlocuteurs compétents pour chaque sujet.
- Relancer les parties prenantes en cas de blocages ou de retard dans les processus.
- Gérer les sollicitations des fournisseurs ou des équipes internes concernant les outils de gestion des achats.
- Orienter les utilisateurs vers les services appropriés pour résoudre les problèmes techniques liés aux outils.
- Assurer la communication régulière avec les fournisseurs et les équipes internes afin de maintenir une fluidité opérationnelle.
- Documenter et suivre l’avancement des sujets en cours dans les outils pour garantir la transparence et la mise à jour des informations.
- Être réactif et proactif dans la gestion des imprévus pour permettre une continuité des activités.
- Participer aux réunions de pilotage pour faire un point d’avancement et identifier les priorités à venir.
Pour réussir sur ce poste, voici ce que nous recherchons :
- Vous avez idéalement une formation en achats, supply chain ou gestion de projet.
- Vous êtes issu(e) d’un parcours où vous avez développé des compétences organisationnelles solides, vous permettant de gérer efficacement plusieurs sujets simultanément.
- Vous disposez d’une aisance relationnelle et savez communiquer de manière claire et efficace avec des interlocuteurs variés.
- Vous êtes réactif(ve) et avez démontré une capacité à trouver rapidement des solutions face aux imprévus.
- Vous êtes familier(ère) avec les outils numériques.
- Vous avez une expérience minimum de 3 ans dans un rôle de coordination ou de support projet, ce qui constitue un véritable atout.
Au-delà de ça, nous recherchons avant tout une personne qui aime proposer des idées nouvelles, qui apprécie le travail en équipe et qui possède une appétence pour les environnements techniques.
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez plus, postulez et rejoignez la nouvelle génération de consultants Achats & Supply Chain !
Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.