Comptable Administratif H/F
Depuis 70 ans, ALUMINOR est spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de luminaires d’intérieur, qu’ils soient pour le bureau ou la décoration.
ALUMINOR propose tous types de luminaires : lampes, lampadaires, appliques et suspensions.
Nous cherchons toujours à associer design, qualité des produits et confort d’éclairage.
La qualité, une priorité
Très attachés à la qualité de nos luminaires, nous sommes particulièrement attentifs à celle des matériaux que nous utilisons, principalement du métal et du bois véritable. Nos traitements de surface (peintures époxy, teintes ou vernis) garantissent une excellente tenue dans le temps. Nos systèmes d’éclairage sont à la fois robustes et performants. Enfin, nous portons un soin particulier à l’assemblage des différents composants pour garantir un luminaire à la finition soignée et d’une très grande qualité.
Des luminaires sur mesure, chez ALUMINOR c’est possible !
Grâce à nos ateliers situés en France près de Nice, nous sommes en mesure d’adapter nos luminaires aux besoins de nos clients tout en conservant des délais très réactifs. Architectes d’intérieur, décorateurs, professionnels de l’hôtellerie, gérants de boutiques de luminaires ou de décoration…, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur projet. Nous imaginerons avec eux, les luminaires adaptés en apportant cette petite touche qui fera la différence et rehaussera l’identité de leur projet.
ALUMINOR, engagée sur le chemin du développement durable
ALUMINOR a engagé plusieurs actions pour réduire les impacts environnementaux de ses activités et améliorer encore, la performance énergétique de ses luminaires.
Elle est devenue Société à Mission en décembre 2022.
Intégrer l'équipe ALUMINOR, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée dans de belles démarches, de beaux projets et en plein développement !
Comptable Administratif
Vous voulez donner du sens au réveil du matin ?
Rejoignez l’équipe ALUMINOR sous le soleil de la Côte d’Azur !
Une entreprise à taille humaine, dynamique et engagée pour la planète,
avec de superbes projets de développement !
1°/ Présentation de l’entreprise :
ALUMINOR est spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de luminaires d’intérieur.
Grace à ses ateliers situés près de Nice, ALUMINOR fabrique tous types de luminaires (lampes, lampadaires, appliques et suspensions) pour le bureau et la décoration.
ALUMINOR est une PME innovante, engagée dans des démarches RSE ambitieuses et avec des projets de développement extrêmement motivants !
ALUMINOR c’est une équipe de 18 personnes réparties entre les bureaux (designer, responsable production, acheteur, équipe commerciale, équipe communication, responsable marketing & RSE, comptable, responsable RH) et les ateliers.
Dans le cadre de son développement, ALUMINOR recrute une secrétaire de direction/Comptable.
2°/ Votre mission :
Vous organisez et réalisez l’ensemble des travaux administratif de comptabilité générale et analytique jusqu’à l’établissement des éléments de fin d’exercice. Vous aurez en charge également la gestion administrative des Ressources Humaines.
* Comptabilité
· Saisie des journaux : banque, ventes, achats…
· Enregistrement et pointage des comptes clients et fournisseurs,
· Suivi des factures fournisseurs et des paiements,
· Rapprochements bancaires,
· Comptabilité analytique et éléments de reporting,
· Relation avec le cabinet d’expertise comptable,
· Etablissement des comptes de fin d’exercice pour transmission au cabinet d’expertise comptable.
* Gestion administrative
· Traitement quotidien du courrier,
· Établissement des factures clients,
· Déclarations fiscales.
* Ressources Humaines
· Gestion administrative : formations, déclarations diverses, suivi URSSAF...
· Préparation et transmission au cabinet comptable des éléments en vue de l’émission des bulletins de paie.
* Gestion financière
· Suivi de la trésorerie,
· Suivi des budgets et identification des écarts,
· Suivi de l’affacturage,
· Suivi des différents tableaux de bords.
Formation :
* Formation bac + 2 minimum type BTS / DUT Comptabilité, Gestion d’entreprise.
* Vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en suivi de la comptabilité et gestion administrative des Ressources Humaines d’une PME.
Statut :
* Employé(e),
* Rattaché au Président Directeur Général.
Compétences et connaissances requises :
* Rigoureux(se),
* Organisé(e),
* A l’écoute,
* Force de propositions,
* Pragmatique,
* Expérience d’utilisation d’un ERP indispensable,
* Parfaite maitrise d’Excel.
4°/ Conditions & Rémunération :
* Contrat CDI, rémunération suivant expériences,
* Localisation Contes (06),
* Le poste relève du statut de la convention collective de la Métallurgie,
* Démarrage du contrat : dès que possible.