Ingénieur validation de logiciel ATC/ATM (h/f)
Un poste de responsable de validation logicielle ATC/ATM (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Elancourt. Vous rejoindrez le Département « Air Operations & Logistics Superiority » de l’Engineering et travaillerez sur un projet dans le domaine de l'ATC/ATM (Air Traffic Control / Air Traffic Management).
Notre département Engineering est en charge de la réalisation des solutions logicielles du domaine aérien militaire tel que le contrôle aérien temps réel, la gestion de l’espace aérien, la planification des plans de vols…
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Ce poste nécessite d’être immédiatement opérationnel sur le projet et d’avoir une expérience passée d’au moins 6 mois en tant que valideur sur un projet ATC/ATM d'AIRBUS DS.
Tâches et responsabilités :
Vous serez le Work Package Manager de la partie Validation d’un logiciel de contrôle de trafic aérien temps réel destiné aux aérodromes. Vous serez amené à réaliser les activités suivantes :
- Gérer l’avancement du work package IVVQ
- Passer les tests de validations logicielles et système
- Valider la correction des faits techniques
- Suivre l’activité de correction des faits techniques
- Aider à l’identification des besoins et des capacités de test
- Affermir continuellement la stratégie de test.
- Faire évoluer les cahiers de test et maintenir la base
- Etre garant de la couverture des tests et du fonctionnement opérationnelle
- Gérer les comités de fait technique avec le client.
- Etre en mesure de fournir un support d’intégration logicielle et système
- Faire les déploiements sur site opérationnel des versions annuelles
Des déplacements professionnels réguliers sont à prévoir en France métropolitaine et corse.
Compétences requises
Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
- Ingénieur en informatique industrielle ou de formation universitaire dans des disciplines apparentées,
- Vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience en informatique industrielle, dans le domaine de la validation, de l’intégration et du développement logiciel.
- Vous justifiez au minimum de 6 mois d'expérience passée sur un projet ATC/ATM d'AIRBUS DS, dans le domaine de la validation.
- Vous Connaissez la gestion et le suivi d’activité ou avez déjà occupé un poste de Work Package Manager
- Vous avez une première expérience dans le domaine aérien tel que les liaisons de donnée tactique, de situation aérienne et/ou de contrôle aérien et vous avez une volonté de monter en compétence sur ce domaine.
- Vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe, d’une capacité d'adaptation et êtes rigoureux,
- Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’écoute et le contact client est moteur pour vous.
- Une bonne connaissance des outils du domaine de l’IVVQ tel que QC, SonarCube, clear quest, clearcase et Jenkins est un plus.
- Anglais B2 ou supérieur nécessaire.
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
Airbus Defence and Space SAS
Type de contrat :
CDI-------
Classe Emploi (France): Classe F12
Niveau d'expérience :
Expérimenté(e)
Famille d'emplois :
Ingénierie Logicielle
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.