Juriste de Droit Social H/F
Manpower GD PARIS ADM. PUBLIQUE - SANTE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'audiovisuel, un Juriste de droit social (H/F) -Assister la responsable juridico social individuel pour toutes questions juridiques relatives aux aspects individuels du droit du travail.
- Assurer le suivi des contentieux individuels et des dossiers précontentieux et en assurer un reporting régulier.
- Participer a? la négociation de la partie juridique des conventions, contrats et actes dont la Société est partie.
- Participer à l'élaboration de la réglementation interne.
- Participer à la cohérence de la déclinaison de la politique juridico sociale individuelle dans les directions de France Télévisions.
- Assurer, en support des directions opérationnelles, la gestion des dossiers d'accidents du travail/ maladies professionnelles et le traitement de situations individuelles de maladie des salariés
- Effectuer une veille législative et réglementaire dans le domaine du juridico social individuel et informer les services opérationnels des impacts sur leurs activités. Spécialiste des questions de droit des relations individuelles de travail, vous aimez la gestion des situations individuelles, le suivi des contentieux, la diversité des secteurs et des questions traitées ainsi que le travail collaboratif. Vous avez une connaissance des problématiques liées aux maladies/AT /MP.
Alors, si vous souhaitez rejoindre le monde passionnant et vivant des médias en apportant conseil et expertise juridique aux DRH du groupe, n'hésitez-plus : rejoignez-nous !
Quelle formation vous est demandée?
Dans l'idéal, vous êtes titulaire d'un Bac +5 en Droit social ou Droit du travail et disposez d'une expérience d'au moins 4 ans dans le secteur d'activité visé.
Un emploi riche humainement avec de nombreux interlocuteurs
Possibilité de faire du télétravail à hauteur de 50% (3 mois d'ancienneté requis)
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 3 mois renouvelable