STAGE – Ingénieur en modélisation et simulation électromécaniques de nouvelles architectures de micro commutateurs MEMS RF à faible temps de commutation (H/F)
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d’entreprise,…)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d’ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,… )
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
Situé sur le campus de l’École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d’envergure mondiale de Paris-Saclay, à Palaiseau, Thales Research & Technology (TRT) France constitue le centre de recherche et technologies français du Groupe Thales, au service des activités mondiales de Thales. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d’entreprises innovantes, le rôle des équipes de Thales Research & Technology est de proposer aux différentes entités opérationnelles du groupe Thales des innovations de rupture qui seront aussi des différenciateurs techniques ; de maintenir et d’accroître l’avance technologique de ces solutions mais aussi d’en assurer la compétitivité. Les activités de TRT France se situent aussi bien dans le domaine Hardware (Electronique, Optronique, Radiofréquences, semi-conducteurs, science des matériaux etc.), qu’en Algorithmie et Software (Intelligence Artificielle, Big Data, Cybersécurité, Aide à la décision, Optimisation etc.) et en Systèmes (conception architecturale, processus et outils). Thales Research & Technology rassemble plus de 250 ingénieurs de recherche, une 30aine de doctorants ainsi que chaque année, plus d’une soixantaine de stagiaires et de nombreux coopérants. Rejoignez l’aventure !
Dans ce cadre nous recherchons un :
STAGE – Ingénieur en modélisation et simulation électromécaniques de nouvelles architectures de micro commutateurs MEMS RF à faible temps de commutation (H/F)
Basé à Palaiseau (91) – 6 Mois
QUI ETES-VOUS ?
- Etudiant en Ecole d’Ingénieur ou formation équivalente, vous préparez un master 2 avec une spécialisation en mécanique ?
- Vous maitrisez impérativement le logiciel de simulation Ansys ?
- Vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation ?
- Vous avez des connaissances de base en électronique ?
- Enfin vous êtes à l’aise en français et en anglais ?
Vous vous reconnaissez ? Alors découvrez vos futures missions !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
En nous rejoignant, vous intégrer le groupe de recherche en technologie et matériaux.
Dans un contexte de demande continue de services et d’applications électroniques toujours plus compacts et performants, les composants Micro-commutateurs MEMS-RF présentent des performances électriques plus intéressantes que les composants actifs comme les diodes ou les transistors. Cependant, ce type de commutateur mécanique présente l’inconvénient de changer d’état plus lentement que les technologies à l’état solide et donc de ne pas pouvoir répondre à certains besoins de Thales.
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
- Modélisation mécanique du comportement de MEMS RF sous Ansys
- Définition d’un modèle après corrélation avec les mesures réalisées au laboratoire
- Proposition d’architectures MEMS RF les plus adaptées à des temps de commutation très faibles
Thales s’engage pour l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre, notre établissement Thales Research&Technology France est reconnu Organisme Handi-Accueillant
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !