MEDECIN ALGOLOGUE
- Équipe pluriprofessionnelle jeune et dynamique comprenant : 4 médecins algologues (1,3 ETP), 1 psychiatre (0,05 ETP), 2 psychologues (0,7 ETP), et 3 infirmiers (1, 75 ETP).
- Prise en charge de la douleur chronique, principalement non cancéreuse, et cancéreuse, activité de consultation variée.
- Equipe formée, selon les membres, en hypnose, acupuncture, éducation thérapeutique.
- Activité d’HDJ pour application de patch de Capsaïcine QUTENZA, et activité d’HDJ pluridisciplinaire (projet en voie de finalisation). Projet de monter un programme d’éducation thérapeutique.
- Activité institutionnelle : CLUD, enseignement. Avis occasionnels en intra hospitalier.
- Participation à des activités de recherche
- Large place au développement d’initiatives selon les centres d’intérêt du candidat
- Liens avec les différentes spécialités médico-chirurgicale du Centre Hospitalier, avec hospitalisation possible pour sevrages et perfusions de Kétamine/Laroxyl, et avec le Centre de Rééducation de la Côte d’Amour.
- Coopération médicale rapprochée avec le CETD du CHU de Nantes (rTMS, hospitalisation de semaine, protocoles de recherche), et le Groupements Hospitaliers de Territoire avec un projet de Fédération Douleur en son sein.
- Travail en réseau avec les soins primaires. Participation à un projet article 51, mené conjointement avec le CHU de Nantes portant sur l'organisation d'un nouveau parcours de soins des patients douloureux chroniques, plus intégré auprès des soins de 1er recours (intervention d'une IDE ressource douleur de proximité au sein d'une MSP ou un CPTS). Partenariat en cours avec la CPTS du Pays de Retz pour mise en place d'un prototype du projet.