Responsable SAV (H/F)
Dans ce contexte, LE GROUPE OXIM/MAISONS CPR, recherche SON RESPONSABLE DU SERVICE APRES-VENTE.
Les missions demandées sont les suivantes :
GESTION MANAGERIALE DES EQUIPES TECHNIQUES DU SAV
Animer l'équipe chargée de l'accueil client SAV (conducteurs de travaux, technicien SAV)
Encadrer les équipes de techniciens SAV, organiser leurs plannings en fonction de la nature et l'urgence des interventions.
Fédérer et mobiliser ses équipes autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client.
Lister les anomalies récurrentes et définir des process pour ne plus qu'elle se renouvelle
Garantir le développement des compétences de ses équipes, au regard des évolutions technologiques produits.
Participer aux décisions stratégiques de l'entreprise, notamment dans sa dimension commerciale, et relayer ces décisions auprès de ses équipes.
SUPERVISION DU SUIVI TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DES INTERVENTIONS
Prendre connaissance de l'ensemble des garanties s'appliquant sur nos produits et les spécificités.
Superviser la réception des demandes clients et la préparation des dossiers d'interventions SAV.
Définir la recevabilité de la demande et catégoriser la demande par critère d'urgence
Aider à l'identification et au diagnostic des problématiques, d'anomalies et/ou de pannes complexes et proposer des solutions pertinentes.
Superviser l'élaboration des devis et des refacturations adressés au client ou sous-traitant défaillant et contrôler leur paiement.
Garantir la qualité et la conformité des opérations d'assistance et de maintenance effectuées.
Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état ou au remplacement des produits défaillants pour permettre une disponibilité immédiate des pièces tout en en informant les fabricants et les fournisseurs des réclamations et litiges portant sur leurs produits.
Supervision de la réception de toutes les livraisons chantiers comportant une anomalie et demande de prise en charge SAV au fournisseur que ce soit sur les activités de maisons individuelles ou de promotions immobilières.
SUIVI DE LA PERFORMANCE ET AMELIORATION CONTINUE
Mettre en place le process et la gestion de la documentation relative aux activités de maintenance.
Etablir une FAQ des réponses aux anomalies les plus souvent constatées
Effectuer le suivi des opérations de SAV via le recensement des retours et enquêtes de satisfactions clients et caractérisation de leurs besoins
Assurer également le suivi d'indicateurs tels que les délais d'interventions ou de réponses apportés au client, le type de réponses apportés au client.
Mesurer la satisfaction des clients post service après-vente dans une logique de fidélisation.
Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en concertation avec la direction.
Prendre la mesure de la façon dont les comportements clients évoluent pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins.
Participation à certaines expertises chantiers
Possibilité d'interventions de SAV si réalisable techniquement
COMPETENCES :
Très bonne Connaissances techniques du bâtiment, connaissance des réglementations portant sur les questions de conformité et de qualité du bâtiment et plus particulièrement du logement, bonne connaissance des règles DTU
Profil :
Expert en bâtiment, technicien SAV du bâtiment, conducteur de travaux en maison individuelle, technicien bureau d'étude spécialisé en habitat individuel ou collectif, expérience de 5 ans minimum à un poste similaire
Nous recherchons quelqu'un doté d'un bon esprit d'équipe, rigoureux et méthodique, organisé, réactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Monter et régler une installation, une machine,Réparer un équipement, une machine, une installation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fonds de placement et entités financières similaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.