Chef.fe de Projet ITSM /Administrateur-trice SI - F/H (H/F)
Sous l'autorité de son responsable hiérarchique, il/elle aura les missions suivantes :
Administration du SI :
- Assistance, soutien et conseil dans l'utilisation de la Plateforme ITSM (ESM).
- Administration de procédures (ex : référentiel d'incidents, catalogue de services) et de règles (ex : définition des groupes et des profils, sécurisation des accès conformément à la RGPD).
- Supervision du fonctionnement des processus applicatifs et infrastructures sous-jacentes
- Elaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, requêtes, reporting).
Gestion des incidents :
- Résoudre, faire remonter à l'éditeur les problèmes et optimiser les performances.
- Diagnostiquer et estimer un délai pour anticiper les dysfonctionnements et intervenir.
Veille technologique et prospective :
- Anticiper les évolutions fonctionnelles du centre de services en termes d'ergonomie, de bases de connaissances et leur incidence.
Connaissances techniques
- Très bonne connaissance des pratiques ITIL, des fondamentaux de l'organisation d'un centre de services, du support et de l'assistance à l'utilisateur.
- Très bonne connaissance d'une solution ITSM
- Connaissance des concepts techniques relatifs au SI (base de données, systèmes d'exploitation, serveurs d'application et web).
Savoir-faire
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.
- Gout pour la rédaction de process
- Comprendre et lire l'anglais technique.
- Expérience reconnue en gestion de projet et changement de pratique
Savoir-être
- Rigueur / Fiabilité.
- Capacité à être force de proposition et à conceptualiser des processus complexes
Diplôme : Licence minimum (informatique).
Le département Ingénierie de production et services est composé du pôle services (1 chef de produit outils transversaux et 1 SI aide) et du pôle ingénierie de production (4 administrateurs SI et un administrateur base de données en prestation)
La Sous-direction du numérique (SDN) compte 45 agents répartis en 5 départements et un pôle :
- Restauration, Référentiels et Api ;
- Urbanisation et innovation, SI et transversaux et pôle vie étudiante ;
- Logement (Site de Toulouse) ;
- Infrastructures techniques et sécurité des SI ;
- Ingénierie de production et services
- Pôle financier et logistique
Le chef de projet / administrateur SI de la plateforme du centre de service est rattaché au département ingénierie et services composé de 6 agents de cat A.
Experience: 24 Mois
Compétences: Administrateur de systèmes d'information sécurisés,Expert en ingénierie des systèmes (MS),Sécurité des systèmes d'information,Systèmes d'information,Systèmes d'information de gestion,Administrer un système d'informations,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer les causes de dysfonctionnements,Développer des scripts pour automatiser les opérations,Documenter les procédures techniques pour les utilisateurs,Évaluer les nouvelles technologies pour l'amélioration du SI,Évaluer les risques liés aux nouvelles applications,Gérer les droits d'accès des utilisateurs,Planifier et suivre les échéances de projet,Proposer des solutions pour optimiser les coûts d'exploitation,Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information,Tester un logiciel, un système d'informations, une application,plateforme ITSM
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Le CNOUS, en étroite collaboration avec le réseau des CROUS, a l'ambition de mettre en oeuvre un centre de service unifié à l'échelle du réseau permettant de suivre les demandes des agents quel que soit le niveau (local, régional, national) et la nature de la demande (technique ou métier). L'objectif est de passer d'une logique ITSM à une gestion de service d'entreprise (ESM)