Ingénieur d'Etudes JAVA & ANGULAR F/H
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.
Poste et missions
Pourquoi rejoindre la DSI de la BRED ?
La Direction des Systèmes d'Information supervise et couvre tous les systèmes d’information des sociétés du groupe et des tiers qui ont confié leurs traitements informatiques à une entité informatique du groupe Bred.
Au sein de la ligne produit « Décisionnel & Animations commerciales », l’ingénieur d’études contribue, dans le cadre des activités décisionnelles, à produire des rapports / KPI visant à aider à la prise de décision banque.
Il contribue, au sein de l’équipe agile, à l’estimation des charges, à la priorisation fine du backlog de chaque sprint, à la réalisation, aux tests et à l’assemblage de la solution.
Il travaille de façon collaborative avec ses pairs, mais aussi en contact direct avec les demandeurs et les équipes d’exploitation et de maintenance pour produire le livrable le plus fonctionnel et le plus exploitable possible.
Activités :
* Contribue à l’analyse des besoins métiers et à leur traduction en User Stories ou en spécifications détaillées
* Contribue à l’identification, aux choix des solutions et à l’architecture de la solution.
* Réalise l’estimation collaborative des charges
* Planifie et priorise, de façon collaborative avec ses pairs et le Chef de produit SI, les prochains sprints
* Développe, paramètre et assemble les composants logiciels individuels dans le respect des règles d’ingénierie et des critères de qualités définis pour la solution
* Effectue les tests unitaires et participe aux recettes techniques et de non-régression
* Contribue à l’assemblage de la solution, son intégration et à la mise en production
* Contribue à l’audit du code et à la revue de qualité
* Effectue le transfert de connaissances vers les équipes de maintenance, de production et de support
* Participe à l’amélioration continue du fonctionnement et des outils de l’équipe
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
* Vous êtes de formation Bac+5 en Informatique et vous avez 5 à 10 d'expérience
* vous maitrisez l'expression de besoins fonctionnels et techniques
* Vous savez prioriser et backlogs et vous maitriser les méthodes de gestion agile
* Vous êtes expert(e) dans les langages pour les interfaces en JAVA / Angular / PHP
* Vous êtes expert(e) en Power BI et dans la modélisation des données d’un Système décisionnel (outil & méthode)
* Vous avez une bonne maitrise dans l’utilisation des base de données : Oracle / PostgreSql / Hadoop
* Vous avez de bonnes connaissances du domaine bancaire « pilotage & animations commerciale »
* Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme, votre force de proposition et vous êtes rigoureux(euse)
* Votre niveau d'anglais est bon (TOEIC 750 mini)
Localisation du poste : Joinville Gare RER A
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
* Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
* Un package social attractif :
o Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
o Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
o Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
o Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
o Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise