Les missions du poste

It's fun to work in a company where people truly BELIEVE in what they're doing!

Job Description:
- A PROPOS DE NOUS…

Ingram Micro est une entreprise technologique leader sur l’écosystème mondial des technologies de l'information. Avec la capacité d'atteindre près de 90 % de la population mondiale, nous jouons un rôle essentiel dans le canal de vente informatique, en proposant des produits et services de nos partenaires fabricants ainsi que nos fournisseurs de cloud aux experts en technologie interentreprises.

Grâce à Ingram Micro Xvantage™, notre plateforme numérique basée sur l’IA, nous offrons ce que nous pensons être la première expérience de type entreprise-consommateur du secteur. Nous proposons également une large gamme de services technologiques, notamment le financement, le marketing spécialisé et la gestion du cycle de vie, ainsi qu'un support technique professionnel avant et après-vente. Apprenez-en davantage sur www.ingrammicro.com.

Avec un chiffre d'affaires de 48 milliards de dollars, nous sommes devenus le plus grand distributeur de technologies au monde, avec des activités dans 57 pays et plus de 24 000 collaborateurs.

Ingram Micro France, filiale française, 500 collaborateurs, gère près de 200 fournisseurs de produits, de logiciels, de technologies cloud et solutions à valeur ajoutée. Nous nous adressons à une typologie de clients B to B.

Rejoignez-nous en tant que :

ACHETEUR (H/F)
- VOTRE MISSION

Vous intégrez notre département Achats composé d’une quinzaine de collaborateurs sur les métiers d’Acheteur ou Gestionnaire Achats, dans un contexte de forte transformation digitale.

Dans ce rôle, vous reportez à Stéphanie Buchert, Directrice Achats.

Vos missions sont donc les suivantes sur votre périmètre de fournisseurs :

Stratégie et Analyse :
- Définir et piloter la stratégie d’achats en analysant les données disponibles sur notre plateforme pour optimiser les décisions d'achat.
- Exploiter les fonctionnalités digitales pour maximiser l’efficacité de la stratégie commerciale et augmenter le taux d’attachement.
- Assurer une veille technologique pour anticiper l’évolution de la demande marché, en participant à des événements, formations et lancements organisés par les fournisseurs.
- Anticiper les tendances du marché et se former aux nouvelles technologies.

Gestion de l’Inventaire et Approvisionnement :
- Optimiser l’inventaire qualitatif et quantitatif avec les produits ciblés en fonction des besoins de nos clients, en collaboration avec les équipes de vente et le gestionnaire achats.
- Actualiser les plans d’approvisionnement pour avoir une vision trimestrielle et alerter en cas de déviance ou risque.
- Passer les commandes « runrate » pour maintenir un flux constant de produits.
- Gérer l’inventaire en veillant à la disponibilité des produits et en ligne avec les KPI fixés.
- Maintenir les inventaires de produits âgés à leur niveau minimum via la négociation de budgets de déstockage et promotions avec vos fournisseurs.

Relations et Négociations avec vos fournisseurs et nos équipes Européennes :
- Coordonner et garantir le stock des produits ‘paneuro’ auprès des équipe Européennes
- Participer à la négociation des programmes de rabais de vos fournisseurs et en assurer le suivi.
- Établir un partenariat solide et pérenne avec nos fournisseurs en appliquant la politique d'achats responsables et en développant une relation de confiance.
- Contribuer à l'optimisation de la trésorerie en supportant les programmes d'extension de paiement fournisseurs ou en les négociant.

Satisfaction Client et Collaboration :
- Assurer la satisfaction de nos partenaires clients par une maîtrise de la chaîne d'approvisionnement.
- Mettre le client au cœur de ses actions.
- Travailler avec le gestionnaire achat dédié afin d’assurer une base de données fiable sur la plateforme.
- Développer une approche « category management » afin d’intégrer les besoins spécifiques des clients et pérenniser la relation.

Ce poste offre une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la stratégie d’achats de l’entreprise, en travaillant avec des équipes dynamiques et en utilisant des outils digitaux innovants. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès et à celui de nos clients !

Le poste est à pouvoir en CDI sur notre siège social de Lesquin.
- VOTRE PROFIL & COMPETENCES

De formation bac+5 école de commerce avec une spécialisation Achats/Supply chain, vous disposez de deux ans d’expérience (hors stage et alternance) sur une fonction similaire.

Un anglais professionnel écrit et oral est indispensable.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe, votre organisation. Vous avez une bonne capacité à gérer une activité soutenue, et savez faire preuve de résilience.

Compétences clés :
- Focus clients
- Jugement et prise de décision
- Collabore et influence
- Orienté résultats
- REMUNERATION & AVANTAGES

Rémunération annuelle brute : selon profil et expérience.

Le package entreprise comprend, entre autres :
- Une prime de participation
- Un mode de travail hybride
- Des congés ARTT
- Un restaurant d’entreprise
- Une mutuelle/prévoyance financées
- Les abonnements de transports financés à 75%
- INGRAM MICRO C’EST AUSSI….
- Un programme d’intégration complet Destination You
- Un compte individuel à LinkedIn Learning et autres outils de formation de qualité
- Une politique de mobilité interne en national et international
- Un label BEST WORKPLACES et BEST WORKPLACES FOR WOMEN

#LI-Hybrid

Lieu : Lesquin
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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