Responsable administratif et financier (automobile) à la Réunion (H/F)
Sous la supervision directe de la Direction du site et en lien fonctionnel avec le Directeur Financier du groupe, vous serez chargé de piloter, coordonner et structurer les services administratifs et comptables (équipe de 6 personnes) pour plusieurs filiales spécialisées dans l'après-vente automobile.
Vos principales missions incluront :
- Collecter, analyser et synthétiser les données financières nécessaires pour guider la prise de décision (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting analytique, budget) ;
- Assurer un rôle clé dans le contrôle de gestion et la mise en œuvre des procédures de contrôle interne ;
- Participer à l'optimisation et à l'automatisation des outils comptables et de reporting, dans un souci constant de fiabilité et d'efficacité ;
- En qualité de véritable partenaire stratégique, vous conseillerez la Direction sur les prévisions financières et les orientations stratégiques à court et moyen terme ;
- Garantir la conformité des états financiers aux normes comptables du groupe ;
- Superviser les obligations fiscales et sociales afin d'assurer leur conformité réglementaire ;
- Équipe à encadrer : Vous serez à la tête d'une équipe composée d'aides-comptables, de comptables et d'un Responsable adjoint, avec une comptabilité internalisée dans chaque entité de votre périmètre.
Profil recherché
Formation supérieure : Bac +5 en Comptabilité/Finance (DSCG ou ESC avec spécialisation Finance).
Expérience : Une expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) est indispensable. Nous sommes également ouverts à des profils issus de l'Audit ou du Contrôle de Gestion, ayant ensuite évolué vers des responsabilités similaires.
Compétences relationnelles : Vous savez interagir efficacement avec des interlocuteurs variés (Ressources Humaines, Opérationnels, Direction).
Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation, esprit d'initiative, sens de l'organisation et réactivité.
Leadership : Aptitude à encadrer une équipe, force de proposition et gestion des priorités.
Compétences techniques : Maîtrise avancée d'Excel. Bonne aisance avec les outils informatiques. Maîtrise POWER BI, et connaissances en HYPERION sont un plus.
Que vous veniez de la comptabilité ou du contrôle de gestion/audit, votre expérience réussie en tant que RAF est ce qui fera la différence !
Vous êtes à la recherche d'un environnement stimulant où rigueur et dynamisme se conjuguent au quotidien ? Ce poste est fait pour vous !
Experience: 6 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.