SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS s'attache à porter haut les valeurs et l'offre du groupe. Après plus de 140 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2.900 personnes réparties dans 120 bureaux et centres de contrôles et 34 laboratoires. Vos missions : Au sein de l’équipe Certification de SGS, nous recherchons un(e) commercial(e) senior à temps plein, talenteux(se) et motivé(e), pour développer notre activité d’audits de certification et de labels pour le secteur Services / Tertiaire. Vous serez en charge de la définition et de la mise en œuvre de votre plan d’action commercial pour les activités d’audits de certification Services. De la segmentation des cibles prioritaires à la prospection en passant par la négociation des contrats avec nos principaux clients, vous serez véritablement le garant(e) de votre CA sur vos segments. Vos missions incluent notamment : La définition et la mise en œuvre du plan d’action commercial sur votre périmètre, avec le support de votre direction et le support des équipes techniques (cibles clients, canaux d’acquisition, go-to market, tarification et objectifs de CA). La prospection, la négociation et la contractualisation des différents segments de marché identifiés comme porteurs pour le développement de la division, auprès de nouveaux clients (chasse) comme au sein du portefeuille de clients qui vous est confié (développement). La participation à la construction de solutions de contrôle et d’audit sur mesure vendues à vos clients, la découverte, l’écoute des besoins, l’élaboration des offres, et leur négociation auprès des Grands Comptes et PMEs), Le suivi de vos ventes et vos KPI pour faciliter le déploiement par les équipes administration des ventes. Notre panel de clients est extrêmement large et inclut aussi bien les secteurs du service à la personne, du service aux entreprises, l’événementiel, ou encore les services logistiques. Si ce poste demande une belle agilité pour aborder plusieurs secteurs en parallèle, il est surtout extrêmement enrichissant et varié, vous donnant l’opportunité de rencontrer des acteurs divers et passionnants et de les accompagner dans leurs démarches de certification, de contrôle, ou d’amélioration de la qualité. Votre profil : Vous bénéficiez d’une expérience commerciale significative dans la vente de services BtoB (idéalement mais sans obligation à l’un des segments mentionnés plus hauts, voire en audit/certification/formation). Vous avez un esprit chasseur, vous aimez bâtir votre stratégie commerciale et conquérir de nouveaux territoires de vente. Vous avez déjà défini une stratégie d’approche et de vente lors d’une expérience précédente. Vous savez construire une relation business aussi bien auprès de prospects PME, de grands comptes, que des différents prescripteurs de notre métier (fédérations, pouvoirs publics, associations de consommateurs...) Vous savez également développer un portefeuille de clients existants et proposer des services additionnels de manière ciblée en ayant en tête le mix croissance / profitabilité de votre portefeuille de clients. Vous possédez de vraies capacités d’analyse et de synthèse pour construire votre plan de prospection et de développement de portefeuille Vous avez un niveau professionnel en anglais à l’écrit et à l’oral. Vous êtes autonome, méthodique et tenace pour mettre en place et déployer vos actions commerciales Vous aimez les ventes de services ou de produits techniques et vous savez intégrer cette complexité pour apporter de la différentiation et de la valeur ajoutée à vos offres. Pourquoi rejoindre l’équipe SGS ? SGS est un groupe international avec des possibilités d’évolutions variées Nous favorisons la mobilité et les évolutions internes de nos collaborateurs. Nous proposons une diversité de métiers dans de nombreux secteurs d’activités où les compétences de chaque collaborateur se complètent pour apporter une expertise sans faille à nos clients. Venez vivre une aventure professionnelle et personnelle passionnante au sein d’une organisation dont le succès repose sur l’expertise de ses collaborateurs et sur de belles valeurs telles que la passion du métier, l’intégrité, l’esprit d’entreprise et d’innovation. Informations supplémentaires : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. Lieu de rattachement : SGS Arcueil 29 Av. Aristide Briand, 94110 Arcueil, France A proximité immédiate de la porte d’Orléans, du RER B (Laplace) et du Métro L4 (Barbara) Déplacements Ile de France et ponctuellement toute France selon demandes commerciales Salaire Fixe variable indexé sur vos ventes Voiture de fonction, PC portable & Smartphone Contribution à la restauration au siège (Service Foodles)
Publiée le 12/01/2025