Assistant de gestion et comptabilité H/F
GESTION DU POSTE CLIENT
- Ouverture des comptes clients, suivi des encaissement, remise en banque, relances clients, suivi des contentieux, déclaration des CA et mise à jour des indicateurs
- Gérer le risque client et les dossiers assurance-crédit
- Justifier l'état des retards de règlements clients via un reporting à établir et à diffuser
- Synthétiser et fournir les chiffres utiles pour l'élaboration des documents légaux : bilan, compte de résultat
- Déclarer les CA mensuels auprès de différents organismes
- Traiter et régler les notes de frais
- Veiller au bon déroulement des relations avec les tiers (banque, CAC, administration.)
- Développer et gérer la dématérialisation
COMPTABILITE
- Lettrage des comptes clients
- Rapprochements bancaires
- Collaborer à tout projet visant à l'amélioration et à l'optimisation des processus comptables
Vous serez amené :
- A remplacer les personnes du service en leurs absences : facturation clients, contrôle et enregistrement des factures fournisseurs, suivi des litiges fournisseurs, ouverture et départ du courrier..
- Participer à des missions transversales sur des thématiques variées (juridique, fiscalité,..).
- Gestion des dossiers clients avec assurance crédit
- Expérience en gestion du poste client d'au moins 3 ans et en comptabilité
- Maîtrise des outils et logiciels de comptabilité, la maîtrise de CEGID serait un plus et/ou disposer d'une expérience sur un ERP
- Maîtrise des outils et logiciels de bureautique (pack office, internet).
- Rigoureux(se), Sérieux(se), organisé(e), bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
AVANTAGES
- Participation au transport en commun
- Tickets restaurant
- Intéressement
- Primes
- Mutuelle
- Formation
- Télétravail (1.5 J.)
- Poste en journée du lundi au vendredi
- Temps plein, CDI
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,pack office
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.