CDD - Ingénieur Sûreté - Projet H/F
En tant qu'Ingénieur Sûreté Projet vous assisterez le Chef de l’Installation Nucléaire de Base (INB) et les Responsables de lots Projet dans le domaine de la sûreté/criticité/Facteur Organisationnel et Humain sur les projets de reprise et conditionnement de déchets.
Vous avez pour fonction principale d’assurer la sûreté des projets d'assainissement/démantèlement.
A ce titre, dans le cadre des projets et opérations sur l'INB 56, vos missions sont :
• de réaliser ou de superviser les fiches de demandes de modification de l'installation, les analyses préliminaires permettant de statuer sur les niveaux d'autorisation requis, l'élaboration des notes de sûreté et de finaliser les dossiers en vue de leur envoi aux autorités concernées.
• de mener l'instruction des dossiers d'opérations.
• de participer à la rédaction et à la mise à jour de documents nécessaires aux projets.
• de vérifier le contenu technique des documents CEA et des entreprises extérieures, de formaliser cette vérification.
Les missions relèvent du domaine de la sûreté, du suivi de réalisation d'opérations et travaux en INB d'un point de vue sûreté.
Vous intégrerez un environnement constitué d'une équipe d'ingénieurs sûreté expérimentés ( exploitation et réexamen), renforcés d'une assistance spécialisée dans le domaine.
Titulaire d'un Bac+5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs ou équivalents) généraliste ou génie atomique ou génie procédés, vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans.
Des compétences en sûreté en lien avec des procédés, opérations, travaux et constructions sont demandées.
Une connaissance de la réglementation sûreté nucléaire est nécessaire.
Une expérience en INB, en gestion de contrat, pilotage d'entreprises est souhaitée.
Intégrer le CEA c'est :
- S'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.
- Avoir des perspectives de carrière avec plus de 60 familles de métiers, vous pourrez envisager un parcours riche et varié.
- Rejoindre une structure soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle: accord QVCT, télétravail, etc.
Adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.