Stage - Chargé de marketing produits et veille concurrentielle - ETF Indexing & Smart Beta H/F
L'équipe Marketing Produit est en charge de créer et coordonner tout le contenu autour de la gamme de produits ETF/Indiciel et Smart Beta, sur les différents supports : présentations techniques, emailings clients, flyers de gamme, etc… L’équipe a également pour mission de participer à des projets d’analyse concurrentielle.
Missions :
Veille concurrentielle
- Revue des stratégies d’animation des concurrents
- Suivi des tendances de marchés (innovations produits)
- Rédaction de note de synthèses
- Participation au maintien d’outils de communication interne à destination du comité de direction
Promotion marketing
- Contribution à la conception du kit de lancement des nouveaux produits en collaboration avec les équipes de gestion, de développement produit…
- Animation de la gamme produits existante (recherche d’argumentaires, intégration de données)
- Mise à jour régulière de la documentation
- Implémentation campagne emailing
Participation à l'organisation d'événements clients
- Participation à la préparation des supports de présentation
Coordination presse / réseaux sociaux
- Revue de presse quotidienne et diffusion à l’ensemble de la ligne métier
- Préparation de publication à destination des réseaux sociaux
Apport du stage :
Ce stage vous offrira l’opportunité de participer à des projets portant sur l’ensemble des classes d’actifs, de vous familiariser avec le secteur de la gestion d’actifs et plus particulièrement avec le monde des ETF, d’identifier les acteurs clés et les stratégies de développement business.