Gestionnaire administratif immobilier H/F - 2503-GADMIN-ENPE (H/F)
Poste en CDI, 35h/semaine, basé à St Paul.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) pour intégrer notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans le fonctionnement quotidien de notre activité grâce à vos multiples compétences.
Vos missions :
1. Gestion administrative - Secrétariat
- Accueillir physiquement nos clients, partenaires et fournisseurs.
- Gérer les appels téléphoniques et assurer un suivi rigoureux des messages et informations client.
- Superviser les services généraux (approvisionnements, entretien courant, commandes).
2. Gestion commerciale - Assistance aux conseillers
- Rédiger courriers et courriels destinés aux clients et partenaires.
- Gérer les dossiers prospects/clients sur le logiciel HARVEST O2S.
- Organiser les rendez-vous, gérer les agendas et planifier les déplacements annuels (universités, congrès, etc.).
- Assurer la conformité des données client, la gestion des signatures électroniques et la mise à jour des fiches client.
- Utiliser le logiciel immobilier NETTY pour la saisie et le suivi des dossiers immobiliers.
3. Comptabilité / Social / Fiscal
- Établir devis et factures clients, et gérer les commissions et honoraires.
- Transmettre les pièces comptables à l'expert-comptable.
- Superviser la trésorerie mensuelle et préparer les documents pour le bilan annuel.
- Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (congés, visites médicales, paie).
4. Informatique
- Gérer les accès aux outils numériques et aux abonnements informatiques (serveur, imprimantes, extranet, etc.).
- Veiller à la sécurité et au bon fonctionnement des outils informatiques.
5. Assistance juridique et réglementaire
- Superviser la gestion administrative de l'activité immobilière et des obligations réglementaires.
- Assurer le suivi des contrôles périodiques et des formations obligatoires du gérant.
- Constituer les dossiers de qualité pour les instances réglementaires.
6. Communication et marketing digital
- Gérer le contenu du site internet et les mises à jour des plateformes.
- Concevoir des supports marketing (cartes de vœux, flyers) et envoyer des newsletters.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.