Assistante Administrative
Missions Principales :
Participation à la gestion administrative de la Direction des Services à la population :
- Complétude des outils de suivi, Rédaction de compte-rendu de réunions de la Direction
- Rédaction de courriers, gestion de l’agenda
- Veiller au respect des échéances
- Organisation et participation aux réunions d’équipes de la Direction
- Assister la Direction dans l’organisation, la préparation, le traitement et le suivi des dossiers confiés
Gestion des relations avec la CAF et de l’ensemble des subvention CAF de la Direction :
- Assure le lien avec les partenaires externes CAF
- Suivi des prestations et gestion des déclarations CAF
- Suivi de la Convention Territoriale Globale des communes du territoire et mise en œuvre sur la collectivité des projets et des axes inscrits à la CTG en coordination avec les acteurs éducatifs-sociaux locaux et la CAF
Gestion administrative de l’ensemble des outils de la démarche qualité :
- Suivi et mise à jour de la documentation qualité, organisation des audits internes et externes, élaboration et exploitation des enquêtes qualité
- Participation à l’évolution des outils de pilotage des différents processus de la démarche qualité en lien avec les pilotes des processus
- Réalisation des supports de présentation des indicateurs
- Suivi du budget de la Démarche Qualité et accompagnement à l’animation de la Démarche Qualité
Coordination des activités administratives relatives aux affaires éducatives et à la petite Enfance :
- Participation à l’élaboration du budget et suivi budgétaire
- Organisation, préparation et suivi des commissions éducation
- Formation supérieure de type BTS assistant de direction souhaité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales apprécié
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Maîtrise du pack office
- Faire preuve d’autonomie, d’organisation, savoir gérer les priorités, savoir travailler en transversalité