FR11 InBev France
Postée il y a 6 heures
Seniority Level:
Bud, Leffe, Corona, Hoegaarden, Kwak, Tripel Karmeliet, vous connaissez déjà nos marques… Vous allez aimer notre groupe !
Une alternance chez AB InBev est une opportunité d’acquérir une réelle expérience en rejoignant une entreprise d’envergure mondiale, et l’un des cinq plus grands groupes mondiaux de Produits de Grande Consommation.
Pour son département Marketing Bud, Ab InBev recherche des candidats pour le poste de :
Alternant Assistant(e) Brand Manager Bud
Alternance à pourvoir à Paris pour une durée de 1 an (renouvelable) à partir d’octobre 2025
Adresse : 2 cours de l’ile Louviers 75004
Ambition. Curiosité. Résilience.
Ces 3 mots vous décrivent et vous animent ? Rejoignez-nous !
Au cœur de notre croissance dynamique se trouve une stratégie simple : tout doit être fait pour que nos équipes incroyablement talentueuses aient une carrière accélérée. C’est pour cela que nous poursuivons nos rêves. Que nous sommes tournés vers le futur. Que nous valorisons le talent plus que le titre. Et c’est pourquoi nous cherchons des candidats qui seront meilleurs que nous-mêmes.
Vos principales missions :
L’alternant(e) Marketing Bud sera chargé(e) d’apporter un soutien au Senior Brand Manager dans ses missions quotidiennes ; gérer la communauté en ligne de la marque Bud France ; planifier et exécuter les calendriers de contenus des médias sociaux et autres plateformes de médias appartenant à la marque ; de créer des éléments visuels pour les médias ; d’étudier le marché et suggérer des idées créatives pour les médias sociaux et les évènements.
-
Soutenir le Senior Brand Manager dans ses missions du quotidien
-
Gérer la communauté en ligne de la marque sur diverses plateformes de médias sociaux.
-
Planifier et exécuter les calendriers de contenu des médias sociaux, en veillant à ce que tous les messages soient conformes aux directives de la marque en matière de ton et de cadre juridique.
-
Étudier le marché, rester informé des dernières tendances et des activités des concurrents (en ligne et hors ligne).
-
Suggérer des idées créatives pour les campagnes de médias sociaux, les événements et autres initiatives marketing.
-
Collaborer avec les équipes de marketing commercial, les partenaires et les agences pour les projets de communication.
-
Surveiller et analyser les indicateurs de performance des médias sociaux, y compris les taux d'engagement, la portée et le ROI, et ajuster les stratégies en conséquence.
-
Mettre à jour le site Web avec un contenu frais et attrayant.
Cette alternance sera pour vous l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Pour cela, vous bénéficierez d’un coaching régulier de manière à vous faire progresser.
Profil recherché :
-
Master 1 ou 2 en Marketing, Communication ou domaine s’en rapprochant
-
Vous êtes organisé(e), autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez prendre des initiatives et justifiez d’une aptitude à communiquer et à travailler en équipe.
-
Une expérience antérieure en gestion des médias sociaux, gestion de communauté ou marketing serait un plus.
-
Excellentes compétences en communication, à la fois verbales et écrites en français et en anglais.
-
Passion pour la bière, la culture urbaine et les marques internationales.
-
Bonne compréhension des plateformes de médias sociaux et de leurs meilleures pratiques.
-
Fortes compétences analytiques et souci du détail.
-
Mentalité créative et proactive.
-
Rythme d’alternance : 1j d’école par semaine
Gratification et avantages :
-
Un salaire correspondant à 81% du SMIC pour les contrats d’apprentissage et 85% pour les contrats de professionnalisation
-
Tickets Restaurants : 11.97€/jour travaillé
-
Remboursement des titres de transport à hauteur de 50%
En tant que premier brasseur mondial, nous sommes déterminés à rassembler les gens pour un monde meilleur – et plus égalitaire. Un monde plus égalitaire commerce lorsque tout le monde peut s’épanouir. Chez AB InBev, nous accordons de l’importance à la diversité des cultures, des perspectives, des compétences et des expériences chez nos collaborateurs et nous encourageons vivement tous les candidats quels que soit leur sexe, couleur de peau, identité sexuelle ou de genre, handicap, minorité ethnique, nationalité ou autre, à postuler.