Automaticien / Automaticienne en bureau d'études (H/F)
Rattaché(e) au Bureau d'Etudes Electricité Automatisme, vous aurez en charge le développement et la mise en route de logiciels sur des machines spéciales.
En lien avec le BE Mécanique et les Chefs de projets, vos missions sont:
Réaliser les études à partir du dossier de définition (analyses fonctionnelles, analyses de risques, définition des architectures)
Rédaction des spécifications techniques d'automatismes pour permettre le codage des systèmes
Participer à la définition des solutions techniques en trouvant les solutions technico-économiques optimales basées le plus possible sur l'existant
Réaliser la programmation automate
Participer aux phases de tests
Réaliser les études en cohérence complète avec le travail du bureau d'études mécanique.
Réaliser les notices d'utilisation des matériels dont vous avez en charge l'automatisation.
Assister clients et metteurs au point dans les phases de dépannage et démarrage des installations.
Participer aux chiffrages et à l'amélioration continue.
S'impliquer dans la réussite des projets en termes économiques et de délais.
Le langage de programmation utilisé est le LADDER.
Le logiciel le plus souvent utilisé pour programmer est TIA-PORTAL.
Profil:
Issu(e) d'une formation en électrotechnique / automatisme. Bac + 2/+3
CDI - temps plein - 39h
-33/37 K brut fixe selon profil
-Chèques restaurants
-Intéressement + participation correspondant ces dernières années à 1.5 mois de salaire
-Tarifs préférentiel pour accès à différents loisirs par l'intermédiaire du CE.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir les spécifications de l'installation automatisée en fonction du cahier des charges,Installer du matériel d'automatisation,Paramétrer un programme d'automatisation pour un automate programmable,Réaliser l'analyse fonctionnelle de l'installation et la décliner en un programme d'automatisation,Vérifier le programme d'automatisation par une série de tests sur plate-forme d'essais, en atelier, sur site
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.