Bpgo - Animateur Développement Commercial Agriculture - 72 - 49 - 44 - 85 H/F
UN « PETIT » MOT SUR NOUS
La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaboratrices et collaborateurs, réparti(e)s sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos 2 marques, Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest. Selon nos expertises et nos métiers, nous accompagnons nos 900 000 clientes et clients (dont plus de 400 000 sociétaires) soit dans l'une de nos 250 agences, soit dans l'un de nos 3 sites centraux de Rennes, Nantes et Angers. Historiquement reconnue comme Banque des entrepreneur(e)s et Banque du monde marin, nous nous différencions par une très forte proximité et une capacité à innover chaque jour au service de la réussite de nos clients.
Poste et missions
Au sein de la Direction de l'Animation Commerciale et en étroite collaboration avec les Directeurs de Groupe et Directeurs de Centre d'Affaires Agriculture, vous serez présent.e 4 jours par semaine en agence afin de garantir la montée en compétences des conseillers Agri de votre secteur dans l'optimisation de leurs actions commerciales et le développement de leur portefeuille.
Vos principales activités :
- Accompagnement des conseillers :
- Réaliser des accompagnements individuels, notamment à travers des entretiens clientèle.
- Animer des formations en collectif pour introduire de nouvelles méthodes et outils.
- Développement des compétences :
- Identifier les besoins de formation et mettre en place des actions adaptées.
- Accompagner les conseillers.ères dans le développement de leurs compétences techniques et commerciales, leur maîtrise de la gamme de produits et leur proactivité dans la gestion de la relation client.
- Evaluer les compétences acquises et communiquer sur celles-ci auprès des collaborateurs.rices et de leur ligne hiérarchique
- Évaluation de votre action et suivi de la performance :
- Mesurer et suivre l'impact des actions menées sur l'activité commerciale.
- Proposer des plans d'actions correctifs en fonction des résultats observés.
- Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie selon les procédures définies.
Profil et compétences requises
- Expérience réussie sur des fonctions commerciales en tant que Conseiller Clientèle Agriculture ou Directeur d'Agence
- Appétence pour l'animation de formations et l'accompagnement individuel
- Connaissance des outils et méthodes de vente, ainsi que des produits et services bancaires.
- Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à motiver les autres.
- Aisance orale, rigueur, autonomie et sens de l'analyse
Cette histoire est la vôtre ?
Alors postulez au poste d'Animateur Développement Commercial Agriculture H/F au service des départements de la Sarthe, Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire !
Rythme de travail du lundi au vendredi
Informations complémentaires sur le poste