Peisey-Vallandry Tourisme recrute un nouveau talent pour compléter son pôle Accueil ! Nous recherchons un candidat qui pourrait correspondre à un poste hybride CDI, à temps plein, selon la répartition suivante : -Conseiller.e en séjour (environ 60%). -Chargé.e de Relation Propriétaires (environ 20%). -Référent.e Destination Excellence (environ 20%). Qui sommes-nous ? Située au cœur des Alpes françaises, Peisey-Vallandry est une station de montagne pittoresque labelisée Station Verte depuis 2023. Dans le cadre de la délégation de service publique, nous bénéficions d un domaine de montagne labelisé B Corp, une première en France ! Ayant réussi à conserver ses allures de village et nichée dans un cadre naturel d exception à la porte du Parc national de la Vanoise, Peisey-Vallandry représente l équilibre parfait entre authenticité montagnarde et infrastructures modernes. Sa localisation au cœur de Paradiski, entre Les Arcs et La Plagne, lui confère un côté pratique particulièrement appréciable, un terrain de jeu naturellement grand et le charme d une station-villages. Notre mission : faire rayonner Peisey-Vallandry et ses villages avec une volonté forte de faire revenir des générations de visiteurs aventuriers, amoureux de la montagne et soucieux de leur environnement. Vous rejoindrez une équipe dynamique et bienveillante composée de deux Conseillères en séjour, sous la responsabilité de la Responsable d Accueil. - Missions : VOS MISSIONS (si vous l acceptez ????) : CONSEILLER.E EN SÉJOUR •Accueillir et conseiller les visiteurs, que ce soit sur place ou par téléphone, en répondant à leurs besoins spécifiques. •Promouvoir la destination, ses activités, ainsi que les offres de nos partenaires locaux. •Assurer la vente de produits touristiques (visites guidées, offres packagées et objets dérivés en boutique). •Gérer les encaissements, suivre la billetterie et effectuer les rapports de caisse. •Assurer les tâches administratives (emails, courriers etc.) •Contribuer au développement et au respect des normes du label « Destination Excellence ». •Gérer la collecte et le traitement des questionnaires de satisfaction des visiteurs. •Participer à la bonne gestion de l'espace de travail (accueil, réassort boutique, back-office). Vous jouerez un rôle essentiel dans l accueil, l accompagnement et la satisfaction des visiteurs, ainsi que dans la promotion de notre territoire. CHARGÉ.E DE LA RELATION PROPRIÉTAIRE •Assurer l'accueil des propriétaires sur place, recueillir leurs observations et répondre à leurs besoins, en étant leur interlocuteur privilégié. •Collaborer avec Les Arcs Bourg Saint Maurice Tourisme et le Domaine de Montagne ADS pour concevoir et organiser un planning de rencontres régulières dédiées aux propriétaires de résidences secondaires. •Faire le lien avec les prestataires d activités pour organiser des rendez-vous dédiés aux propriétaires, tout en négociant les meilleurs tarifs. •Préparer et envoyer des newsletters personnalisées aux propriétaires, les informant des actualités, des rendez-vous dédiés et des offres spéciales. •Collaborer avec le pôle Communication et Marketing pour alimenter la page du site peisey-vallandry.com dédiée aux propriétaires, en veillant à ce qu'elle soit toujours à jour et pertinente. •Élaborer un rapport de fin de saison en partenariat avec Les Arcs Bourg Saint Maurice Tourisme et le Domaine de Montagne ADS, afin de faire le point sur les activités et les retours des propriétaires et partenaires. •Participer activement aux réunions et événements dédiés aux propriétaires, en étant force de proposition pour améliorer la relation et les services qui leur sont offerts. •Réfléchir à des axes d amélioration pour mieux répondre aux attentes des propriétaires de résidences secondaires et renforcer leur engagement envers la destination. Votre rôle sera clé dans le développement, l animation et la satisfaction de ce segment de clientèle tout en contribuant à la valorisation de la destination à travers une relation de proximité avec les propriétaires. RÉFÉRENT.E DU LABEL « DESTINATION EXCELLENCE » •Adapter le référentiel "Destination Excellence" au fonctionnement spécifique de l'Office de Tourisme et garantir sa mise en œuvre à tous les niveaux de l'organisation, en prévision du prochain audit prévu à l'été 2026. •Piloter la démarche qualité en interne en mobilisant, avec le soutien et l implication de la Direction l équipe autour des objectifs du label. •Développer et déployer un système d écoute client pertinent et efficace, en collaboration avec le pôle Communication et Marketing pour recueillir les retours des visiteurs, analyser les résultats, et proposer des actions correctives afin de garantir un service d'excellence. •Structurer et organiser l ensemble du système documentaire lié à la démarche qualité. •Préparer les audits internes et externes, suivre les actions correctives et préventives mises en place, et veiller au respect des échéances liées aux audits et à la conformité aux critères de la marque. Votre rôle sera central afin de maintenir l excellence opérationnelle et garantir que l Office de Tourisme respecte et améliore continuellement ses standards de qualité. VOS COMPÉTENCES TECHNIQUES •Connaissance du secteur touristique : Bonne maîtrise des offres locales, des partenaires, et des activités de la station de ski. •Gestion de la relation client : Accueil physique et téléphonique, gestion des attentes et besoins des visiteurs et propriétaires. •Compétences administratives : Suivi des e-mails, encaissements, suivi de billetterie, et gestion documentaire. •Compétences commerciales : Promotion et vente de services, gestion de la caisse, négociation avec les prestataires. •Gestion du label « Destination Excellence » : Mise en œuvre de la démarche qualité, suivi des audits et analyse des retours clients. •Compétences en communication digitale : Rédaction de newsletters et page de sites internet, utilisation de logiciels comme Ingénie, Excel, Word, Teams et Google Drive. •Gestion de projets : Planification de rendez-vous et suivi des réunions avec des partenaires et des propriétaires. •Compétences linguistiques : Maitrise du français et de l anglais obligatoire et d une autre langue étrangère appréciée (idéalement néerlandais ou allemand). •Titulaire du Permis B et maitrise de la conduite sur la neige. - Profil : VOTRE PROFIL : •Vous avez le sens du relationnel, êtes un.e bon.ne communicant.e et savez-vous adapter à vos interlocuteurs avec professionnalisme. •Vous êtes sociable, accueillant et avez la capacité de créer une atmosphère conviviale facilitant les échanges avec les différents types de clientèles avec lesquels vous serez en contact. •Organisé.e, ponctuel.le, vous êtes quelqu un de fiable et rigoureux.se. •Mobiliser et animer une équipe dans le cadre de vos missions de Référent.e qualité ne vous fait pas peur, au contraire la force du collectif ça vous parle ! •Flexible, vous avez la capacité de vous adapter aux demandes variées et aux nouvelles orientations stratégiques. •Force de proposition, autonomie et esprit d analyse seront de mise afin de comprendre les retours client, anticiper les besoins, et prendre des initiatives d améliorations ! •Vous êtes à l aise avec le fait de négocier les meilleures offres pour notre clientèle, notamment dans le cadre de vos missions de Chargé.e de Relation Propriétaires. - Conditions : VOS CONDITIONS DE TRAVAIL : •Poste à pourvoir en mai 2024. •Poste basé à l Office de tourisme de Peisey village et de Peisey-Vallandry station. •Rémunération selon expérience (statut agent de maîtrise : échelon 2.2 de la convention collective – indice 1730). Débutant accepté. •Possibilité de logement à loyer avantageux pendant les premiers mois. •Poste à l'année, en temps complet 35h, du lundi au vendredi en inter-saison et les week-ends en saison estivale et hivernale. Quelques déplacements à prévoir dans l année. Travail certains jours fériés. •Moyens de mobilité douce disponibles : gare SNCF à Landry, covoiturage entre collègues et navettes gratuites depuis Landry jusqu à la station durant la saison estivale et hivernale. •Mutuelle (prise en charge à 50% par l entreprise). ????Prêt.e à rejoindre l aventure à Peisey-Vallandry ? Alors n hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l adresse suivante : sr@peisey-vallandry.com.
Publiée le 20/01/2025