Coordinateur-rice accueil-billetterie (H/F)
La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour le Château des ducs de Bretagne, un-e Coordinateur-rice accueil-billetterie pour le service des publics.
Le service des publics regroupe la librairie-boutique, les équipes de médiation et l'accueil-billetterie. Il est composé de 31 collaborateurs et collaboratrices.
Mission principale :
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable adjointe du service des publics, vous assurez l'activité d'accueil du site en termes de répartition des effectifs d'accueil et de médiation, de fonctionnement des dispositifs techniques, de gestion des flux, et, en lien avec le PC sécurité, de gestion des incidents. Vous assurez les missions d'agent d'accueil polyvalent-e (accueil, vente...).
Principales activités :
1. Assurer des missions de coordination du service Accueil (planification des postes d'accueil, gestion des outils d'accueil, garantie de l'application des procédures, transmission des informations, vérification quotidienne des opérations et de la justesse des caisses, vérification hebdomadaire de la trésorerie.)
2. Garantir l'accueil des publics sur le site (mise en place des caisses, information et orientation du public, contrôle des accès, gestion des stocks de la librairie.)
3. Assurer la vente des billets, des services associés et des produits de la librairie-boutique
4. Participer à la satisfaction des publics (démarche Qualité Tourisme, gestion des litiges, enquêtes.)
Profil :
- Formation technique BAC +2 : secteur du tourisme
- En l'absence du diplôme requis, expérience de 3 années minimum dans un poste similaire
- Niveau d'anglais et espagnol B2
- Connaissance de la destination et de l'offre touristique proposée au Château des ducs de Bretagne et plus généralement au Voyage à Nantes
- Connaissance des règles et des consignes de sécurité liées à la gestion du public
- Connaissances de base en planification du temps de travail
- Capacité à animer une équipe et à travailler en équipe
- Capacité à utiliser un logiciel de billetterie
- Organisation et gestion des priorités
- Intelligence situationnelle
- Orientation client et public
- Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes
- Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d'une démarche RSE en entreprise
Poste : CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible - Statut Employé qualifié / Technicien - Salaire de base mensuel de 2 134 € bruts - Organisation du temps de travail annualisée de 1 565 heures travaillées (base temps plein) - 13ème mois après 6 mois d'ancienneté - 6 semaines de congés payés -Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Travail le week-end et les jours fériés (avec majoration de salaire) et/ou en journée décalée.
Retour des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu'au 15 décembre 2024
Direction des Ressources Humaines - Réf CAB
SPL Le Voyage à Nantes - 1-3 rue Crucy - BP 92211 - 44022 Nantes cedex
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.